A la recherche de la nouvelle star du pilotage, Test Need for Speed : Most Wanted

par Yaz
3 minutes Lire

Accrocs aux belles voitures, à l’adrénaline et aux jeux de caisses, vous allez adorer le dernier Need For Speed. Most Wanted vous propulse dans la ville de Fairhaven City. Elle concentre les meilleurs pilotes de courses, et les dix meilleurs sont justement surnommées les Most Wanted (ultra original…), et votre but est bien entendu de les battre tous un par un. Mais avant de prendre la place de numéro 1, vous allez en baver un peu.

Enchainez-les toutes

Avant d’affronter les Most Wanted, vous allez devoir vous faire votre petit nom en enchaînant des épreuves à la difficulté pas toujours bien dosée. On passe parfois d’une course simple à une beaucoup plus ardue, sans palier intermédiaire. On fini par s’adapter, car le jeu est vraiment prenant et donne envie d’avancer.

La jolie bourgade de fairhaven City offre un centre-ville dense, de belles lignes droites pour faire péter les pointes de vitesses et de jolies routes de campagne. Les possibilités de jeux sont donc immenses et les circuits proposés sont intelligemment pensés. Sans être trop vaste, la ville est assez grande pour offrir de multiples terrains de jeux.

Le monde est totalement libre, vous pourrez alors explorer, et tomberez alors sur des épreuves et des voitures. En effet, plutôt que d’être obligé de monter en grade pour accéder à une des 40 voitures intégrées au jeu, il suffit de les trouver. Elles sont plus ou moins cachées et quand vous vous approchez, une pression d’un bouton et vous l’échangez avec votre véhicule. Seul 10 voitures ne sont pas planqués en ville, pour gagner le droit de les utiliser, il faudra battre leurs propriétaires, les Most Wanted.

Pour cela, déjà les battre en course à la loyale. Attention, nos amis policiers sont toujours aux aguets. Les radars automatiques sont légions sur les routes de Fairhaven City. En plus d’accumuler la gloire en collectionnant les PV, cela attire la maréchaussée. Cette dernière est très agressive et ne vous lâche pas facilement. Pour les semer, sang froid et ne pas hésiter à passer par un garage pour changer la couleur de sa voiture et faire baisser votre taux de recherche. Une fois que vous aurez montré qui commande à chaque Most Wanted, vous devrez lui faire subir un TakeDown (le faire s’exploser contre un obstacle). Pas de panique, les cibles apparaissent régulièrement à l’écran, vous ne perdrez pas des heures à les rechercher.

Vitesse immersive

Cet NFS est particulièrement soigné, les graphismes déjà avec une modélisation des véhicules très précise, et un rendu des dégâts quasi jouissifs. La ville est dense, riche en détail et Criterion s’est fait un malin plaisir d’abuser des effets de reflets et autres subtilités lumineuses. Ce jeu est visuellement léché et l’animation n’est pas en reste. Que vous soyez en pleine ville, dans la circulation, ou en pleine campagne, chacun des éléments est fluide, rapide. Lors de certaines courses à plus de 300 km/h, la sensation de vitesse est encore plus flagrante, il ne manque que le vent fouettant notre visage.L’expérience de jeu est vraiment excitante, on enchaîne les courses avec plaisirs même si certaines sont vraiment très dures. La jouabilité est bonne, peut être que le stick est un peu trop, précis et demande donc un certain doigté pour vraiment piloter. Mais rapidement nous prenons le pli et j’ai beaucoup de mal à m’arrêter de jouer. En mode solo, le titre est assez court, entre 10 et 15 heures de jeu en ne le lâchant pas. Le mode online relance l’intérêt, avec des modes amusants comme celui où il faut atteindre une plateforme en hauteur et s’y maintenir le plus longtemps possible.

Avis4/5

 

Le dernier NFS est vraiment de qualité, un jeu prenant, amusant bien qu’un peu court. Et en bonus,la playlist audio est vraiment entraînante et le mixage 5.1 se révèle très précis. Si vous aimez les jeux de courses sans que ce soit une simulation, vous allez adorer ce titre.

 

Testé sur XBOX 360
Capture Editeur

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus