Un cadeau ou une gourmandise par jour 19/24, 3 packs Lego pour sortir des sentiers battus !

Les Lego sont toujours de grandes stars en ces fêtes de fin d’années. Le roi des briques a réussi le tour de force de faire craquer les enfants, mais encore plus les grands en leur facturant parfois de façon honteuse des créations sous licences. Car pour le public âgé, c’est surtout le charme de retrouver leurs héros favoris sous forme de brique à monter qui le fait basculer. Si les Avengers autres Star-Wars occupent le devant de la scène, il existe des créations Lego moins connues, ce qui les rend encore plus excitantes et amusantes. Voici mes 3 coups de cœur :

 

Yellow Brique-marine

Les Beatles utilisaient un Yellow Submarine, dans le film éponyme, pour rentrer à Pepperland. Lego réussit le tour de force de recréer avec soin l’ambiance complètement déjantée de l’époque. Les figurines ne sont pas les plus réussies qui soient, mais le sous-marin avec son toit ouvrant est craquant.

69,99 euros

 

Cocci-brique

Ce qui m’a fait chavirer avec cette reproduction de Coccinelle Volkswagen, ce n’est pas seulement la fidélité et le look. Les détails sont nombreux, coloris bleu, ailes courbes, parebrise plat, traction arrière et le logo VW sont autant de détails saisissants. Au final, ce sont les accessoires comme la glacière, la planche de surf, le porte-bagages qui sentent bon les vacances et les années 60 !

99,90 euros

 

Brique Vilain

Si la part belle est souvent donnée aux héros quand Lego exploite une licence Marvel ou DC Comics, petit changement avec la nouvelle collection qui intègre 3 véhicules de super vilains. Le bolide de l’homme mystère d’un vert éclatant, la décapotable du Joker aussi violette que folle et l’élégante Limo Arctique du Pinngouin !

À Partir de 39,90 euros

 

Photo : DR

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *