Central Park 90’s, le lieu éphémère rétro à la gloire de Captain Marvel

Ce mercredi 6 mars sort sur grand écran le nouveau film Marvel, Captain Marvel. L’action se situe en plein dans les années 90 et Disney se propose de nous faire revivre l’ambiance 90’s. Donc je suis allé à Châtelet les Halls pour découvrir le Central Park 90s sur ses deux étages.

Central Park 90s, un rez-de-chaussée très grunge

En arrivant devant le Central Park 90’s, nous avons une jolie terrasse d’une douzaine de tables. Rien de particulier à signaler niveau déco, mais la playlist 100 % année 90 me met déjà dans l’ambiance.

À l’intérieur, la déco d’origine a été conservé, tout juste ponctuée de clin d’œil aux références à la musique des années 90 et surtout au grunge.

Central Park 90’s, étage 1 Captain Marvel à l’honneur

Le premier étage est plus tamisé avec un petit bar et une décoration ponctuée de référence à l’univers de Captain Marvel.

Au fond, un flipper et un écran pour Karaoké viennent compléter la pièce.

Sur le côté, une petite pièce dédiée au rétro-gaming est presque cachée, à côté d’une vitrine affichant discrètement une sélection de produits dérivés. 

bsh

Cet étage est le point de départ d’Ambiance 90’s le searching game. 

Central Park 90’s étage 2 le VHS world

Ici, l’étage s’inspire des clubs vidéo VHS des années 90 et cache de nombreuses références à la pop culture.

Des poufs transparents avec éclairage rose, une vielle TV cathodique 82 cm pour regarder d’antiques programmes, bref la salle pour se laisser aller à une délicieuse pause régressive.

Central Park 90’s que boire et manger

Nous avons à la carte du bar, les classiques alcoolisé ou soft et surtout 4 cocktails stars des années 90 !

Niveau restauration, une sélection street-food d’inspiration américaine sera servie. Les tarifs sont dans la moyenne du quartier.

Central Park 90’s, pourquoi faire ?

Disney a prévu un programme plutôt sympa et riche. Avec en événement star, Mission 90, un searching game. Armée d’une tablette, vous devrez donc au premier étage trouver 10 références au film Captain Marvel et au second 18 références à la pop culture. Avec des missions de rapidité où vous devrez trouver le plus vite possible, une référence précise. C’est franchement sympa et drôle si vous êtes en groupe. Trois séances par jours sont au programme. Ensuite, Central Park 90’s propose plusieurs éventements :

Mercredi 13 mars à partir de 20 h —Unplugged Music
Une soirée hommage à Nirvana reprit en acoustique par un groupe de rock alternatif.

Dimanche 16 mars, à partir de 11H30 — Rétro gaming et brunch régressif
Un brunch à base de céréales et de bonbons a dégusté en enchaînant les parties sur des consoles rétro.

Informations pratiques

Le Central Park 90’s, ouvert tous les jours à partir du 22 février au 20 mars de 9 h à 2 h
Adresse : 5 rue du jour, 75 001 Paris.
« Mission 90’s » Animation proposée du 22 février au 20 mars de 14 h 30 à 18 h 30 tous les jours. De 9 h à 12 h le samedi sur tous les 2 niveaux supérieurs et toute la journée le dimanche sur tous les 2 niveaux supérieurs

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *