Du muet au hip-hop, une star reste une star

disney-mickey-hip-hop-toupieSi vous avez des enfants, ou êtes simplement un adepte des geekeries en tout genre, vous connaissez certainement Mickey Hip-Hop. Ce jouet est dédié aux enfants, à partir de 2 ans. Pourtant, je ne vous le cacherai pas, j’ai craqué dessus et bien des adultes le laisseront trôner sans honte sur leur bureau…

Cette peluche (plutôt douce d’ailleurs, mais elle n’est pas faite pour les calins avec son corps rigide) reprend les traits de la plus célèbre souris au monde, Mickey ! Joliment réalisé, la star est passée sous les fourches d’un styliste hip-hop,  mais ouf nous évitons de tomber dan la caricature. Mickey n’est pas bardé de bijoux en or et n’a pas de bouteille de Cognac hors de prix en mains. Il est bien plus propre sur lui et le style Disney est assez éloigné de la East ou la West Coast.

disney-mickey-hip-hop-mains-qui-bougentRegardez bien ses membres que l’on devine articulés. En appuyant sur le nez du jouet, il se met à chanter (des raps approximatifs) sur des airs entraînants et surtout dansants. En plus d’agiter les mains, les pieds, de faire tourner son bassin à 360°, il est capable d’enchaîner des figures acrobatiques, comme la toupie sur une main ! C’est vraiment amusant, certains enfants seront aux anges, mais certains prendront peur, à tester en magasin devant lui… Quand aux grands que dire, ils regretteront surtout de ne pas pouvoir rajouter leurs propres musiques ou créer de nouveaux pas de danse. Le fun est là, mais il s’estompe pour revenir par période.

OK, à 79.399 euros cela fait cher la souris dansante et que ne sait même pas sauter en l’air. Pourtant, petits et grands enfants vont rapidement succomber à son style, son rythme et ses pas… Certes, on s’en lasse assez vite, et pourtant, vous le verrez si vous craquez pour lui, vous le lancerez régulièrement et toujours avec le même plaisir.

disney-mickey-hip-hop-allongét

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *