Classique, discret, obscur et psychédélique, 4 facettes de Batman à porter par Ecko


Certainement un des super héros les plus populaires, Batman est aussi l’un des plus complexes, des plus obscurs.
Des milliers de produits dérivés suivent l’homme chauve souris, suçant, pardon, surfant sur son succès. Comme souvent, le pire est souvent au rendez-vous, mais il y a parfois de petites pépites, comme la nouvelle collection de t-shirts capsule d’Ecko.

 

Il en existe quatre différents, chacun s’inspirant de Batman et commercialisé au prix de 33 euros l’unité.

Classique Comics

Ce premier modèle reprend les codes visuels et le style Comics des années 60 avec en bonus de superbes Boom, Whamm, rappelant aussi bien une chanson de Bardot, écrite par Gainsbourg, que la série des années 60. Un petit régal…

Discret

Le sigle de Batman est ici tressé sur le t-shirt. Il rappellera à certains la projection dans le ciel , utilisé par la police de Gotham City, pour appeler à l’aide le sombre Bruce Wayne. Ce n’est pas mon préféré de la collection, même si je lui trouve une certaine discrétion et élégance.

Psychédélique

Là me suis demandé ce que les graphistes de chez Ecko ont consommé pour commette ce t-shirt. Les traits très obscurs de ce Batman sont emplis de couleurs, de dessins qui font penser aux délires d’un dessinateur sous acide. Entre building, roue, graphe et statue de la liberté à tête de mort, j’ai fini par succomber à son charme.

Sanglant

Ici, Batman est montré dans sa phase la plus sombre. Le chevalier noir est présent sous la forme d’un dessin très noir, entouré de traces sanglantes, comme projetées contre un mur. Juste un bémol, l’inscription ECKO UNLTD est un peu trop grosse à mon gout.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *