Follow the Light, L’escapegame par Philips Hue

Posted by

 

J’ai donc été invité à tester Follow The Light, l’escape celui imaginé pour Philips hue pas Escape Lab. Ce spécialiste du genre avait déjà réalisé celui de Old El Paso.  J’ai donc plongé avec plaisir dans une histoire intrigante. Le professeur Paul Stones est un inventeur hors du commun qui a subitement disparu. Son assistant nous explique que nos noms (le mien et mes 4 camarades de jeu)  étaient à contacter en cas de crise. Il nous invite donc à explorer les appartements du chercheur à la recherche d’une mystérieuse invention.

Voici les 5 raisons qui m’on fait aimer Follow The Light

  • Un concept bien pensé : sans trop dévoiler de choses, le jeu exploite une mécanique classique. Il va falloir trouver des indices, réunires des objets, activer des mécanismes et ouvrir des portes en 45 min maximum.

  • La lumière en action : comme il se doit pour un jeu pensé pour Philips Hue, la lumière à un rôle particulier. Ne l’oubliez pas et surtout n’appuyez pas sur tous les boutons en même temps.
  • Des références nombreuses : fans de James Bonds et à priori assez Dandy, l’univers développé autour de ce mystérieux chercheur est cohérent de bout en bout.
  • Un final lumineux et explosif : je n’en dis pas plus, mais vous allez aimer vous la jouer à la Ocean Eleven.

Rien n’est parfait voici 3 points négatifs que j’ai notés

  • Le jeu d’introduction : j’ai été un des premiers à tester le jeu qui est en plein rodage. J’ai apprécié la mise en bouche scénaristique, mais regrette que cela ne soit pas un peu plus « joué » et que les observateurs soient juste face à l’entrée du jeu. Cela casse un peu l’ambiance…
  • Boutons sous pression : Il faut vraiment prendre le temps de comprendre la mécanique des boutons connectés et dans le speed du jeu il est facile de se mélanger les pinceaux.
  • Toujours plus : Je peux comprendre la volonté des concepteur du jeu de s’adresser aussi à un public large et non-initié à la connectivité. Toutefois, smartphone, assistants vocaux auraient pu enrichir le jeu et l’expérience .

Avis : 7,5/10

J’ai passé un bon mêmement, dans un escapegame bien pensé, ludique même s’il pourrait être un peu plus difficile. Il se termine d’une façon originale et tout de suite après un petit salon permet de remettre de ses émotions et découvrir la gamme des produits Philips Hue. Certains seront peut être convaincus et profiteront d’un bon de réduction de 30 % valable sur toute la gamme jusqu’à la fin de l’année. Une expérience gratuite ce qui ne gâche rien au plaisir.

Infos Pratique

Follow The Light by Philips Hue, inscription gratuite ICI

Photo : instagram.com\yaznomadeurbain

Vidéo : youtube.com\nomadeurbain

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *