L’Atelier Ephémère Lenôtre, la pâtisserie et au-delà

Posted by

La maison Lenôtre met en avant sa maîtrise et sa créativité dans tous les domaines du travail de la pâte. Ce qui signifie que l’Atelier Ephémère Lenôtre proposera tout ce qui tourne autour, du sucré avec des pâtisseries renversantes et du salé avec des pâtés et autres tourtes.

L’Atelier Ephémère Lenôtre, le contemporain au service du produit

Me voici au 36 rue Étienne Martin, une belle vitrine donne une jolie vue sur les gourmandises proposées. Une fois passée la porte, je pénètre dans un lieu de 30 m² très lumineux. Le design intérieur est très sobre, du blanc, du bois de l’inox réchauffé par une superbe couronne d’épis de blé au plafond. Tout de suite à droite en rentrant, vous avez un espace de travail ou les chefs vont cuire sous vos yeux et découper leurs créations culinaires. Ainsi, chaque pièce achetée sur place aura été cuite sur place et vous pourrez repartir avec certaines chaudes !

L’Atelier Ephémère Lenôtre, le salé

 

 

 

 

 

 

Des choux salés, des pains spéciaux, des brioches salées, un pâté en croûte volaille/foie gras, tourte foie gras, les amoureux du salé vont pouvoir se faire plaisir. Les produits sont cuits sur place et découpés à la demande et que dire si ce n’est que chacun est une véritable tuerie. Petite dédicace au Pantin, sorte de hot-dog de saucisse porc-volaille sur son chou salé !

L’Atelier Ephémère Lenôtre, le sucré

 

 

 

 

Les produits à base de pâte salés, c’est bien, mais je vous connais… Vous attendez le sucré ! Le baba au rhum dans sa clémentine, des tartes aussi renversantes les unes que les autres vont vous faire fondre de désir. Mon petit craquage est le dampfnudel alsacien, une brioche accompagnée d’une poire pochée et d’une crème mirliton, recette de la maman de Guy Krenzer. Enfin, les fournées de chouquettes et de financiers ne devraient que s’enchaîner.

L’Atelier Ephémère Lenôtre, mon avis 7/10

 

 

 

 

 

Découvrir L’Atelier Ephémère Lenôtre est un vrai plaisir, enfin tant qu’il n’est pas bondé (voir vidéo). Le lieu est chaleureux et les équipes se plient en quatre. Si la sélection de produits est courte, nombreux sont ceux qui sont spécialement créés pour l’évènement. Une pause déjeunée, un goûter ou faire le plein de gourmandises pour un dîner, vous trouverez votre bonheur. Les tarifs sont ceux de Lenôtre ni plus ni moins. Franchement, ne pas passer par là prendre quelques financiers frais, voir chaud, c’est rater sa vie.

Informations pratiques

ATELIER ÉPHÉMÈRE

du 19 novembre au 13 janvier

36 RUE ÉTIENNE MARCEL 75002 PARIS

Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 22 h

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *