le Camion Tonka, l’idée jouet du jour les garçons, les papas et au-delà !

Noël se rapproche et si vous manquez d’idées, je vous donne un coup de pouce avec une idée de jouet chaque jour de la semaine. Je commence avec un camion iconique, qui a bercé mon enfance et celle de nombreux petits garçons dans les années 80 : le camion Tonka.

Camion Tonka, le concept

Marque de jouet US avant tout connue pour ses reproductions de camions et de véhicules de chantier, Tonka était un indispensable pour tous les petits garçons. Le constructeur revient en France auprès des décennies d’absence et réédite certains classiques dont le camion de chantier. Reproduction fidèle, benne en métal, conception ultra-solide et un design qui me téléporte en enfance.

Camion Tonka, pourquoi craquer ?

Les papas vont sûrement être submergés par une grosse vague de nostalgie. Certes, je ne vais pas jouer avec, mais dans mon bureau de geek il trouvera sa place. Pourquoi ne pas en faire un vide-poche dans l’entrée ? Pour les enfants, avec ou sans parent, peut-être ce camion donnera naissance à des vocations d’entrepreneurs. Jouet d’extérieur par excellence, petite fille et petit garçon vont pouvoir s’en donner à cœur joie. Oui, les filles aussi aiment les gros camions et les grosses voitures, demandez à la mienne !

Enfin, s’il est trop gros pour vous, jetez un petit coup d’œil aux mini-véhicules Tonka Tinys. Pas aussi majestueux, mais tout aussi ludique.

Camion Tonka, 59.99 euros, tonka.funrise.com

Tonka Tinys, 11.99 euros pièce

Photo s : DR

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *