Lenovo Jedi Challenges, la prise en main du kit RA du parfait Padawan

Posted by

Je ne sais pas pour vous, mais les produits sous licences Star Wars m’excitent de moins en moins… Pourtant à l’IFA de Berlin, le Lenovo Jedi Challenges m’a fait triper en plus de me donner une bonne suée. Ma prise en main et ne ratez pas les vidéos 😉

Parlons design : Lenovo Jedi Challenges, le kit parfait du petit padawan

Le Lenovo Jedi Challenges est architecturé autour du casque en réalité augmentée Lenovo Mirage. Un design moderne, il est pensé pour intégrer un smartphone qui via un jeu de miroirs vous fera visualiser des artefacts numériques dans le monde réel. Un sabre laser de très bonne facture l’accompagne. J’ai beaucoup aimé sa prise en main, il est une belle reproduction même si elle n’est pas parfaite. À noter qu’un technicien m’a avoué qu’il serait possible d’enlever le bout lumineux (qui sert au casque à suivre les mouvements du sabre), pour en faire un objet à exposer sans complexe. Dernier outil, un support qui reprend le design des sphères d’entraînements Jedi. Posez-le au sol et il se chargera de diffuser au casque la position des éléments virtuels dans le réel.

Parlons technique : Lenovo Jedi Challenges, un smartphone suffit

Le casque Lenovo Mirage est compatible avec les produits Android et les iPhone. Le sabre est équipé d’un accéléromètre très précis. Le casque en lui-même intègre efficacement les éléments virtuels dans le réel, ce n’est du même niveau qu’un casque Hololens de Microsoft, mais déjà bluffant.

Parlons expérience

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, je me suis éclaté. Le rendu visuel est bon, le son par contre est un peu trop discret à mon goût. À sa décharge, j’avoue que l’environnement était très bruyant. Le jeu proposera des duels de sabre laser, de vous transformer en généra Jedi devant mener vos troupes à la victoire et des tournois de Holochess, au total une dizaine de jeux seront proposés. J’ai donc affronté Kylo Ren, et j’admets malgré des petits défauts d’affichage, de gestions des chocs (attention la partie software n’est pas encore terminée !), je suis rentré dedans. Par contre, cela se paye par une belle suée. Mes premières impressions sont très enthousiastes j’attends pourtant la version finale, avant de craquer. Car commercialisé aux alentours de 300 euros, le prix n’est pas anodin. Bon, si vous êtes comme moi déjà accroc, il est possible de le précommander ici : http://www3.lenovo.com/fr/fr/jedichallenges/.

Photos  : Nomade Urbain et DR

Vidéos : Nomade Urbain

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *