Les Derniers Jedi, le Premier Ordre Contre-Attaque ma critique sans spoil

Posted by

Star Wars Les Derniers Jedi sera enfin projeté en salle ce mercredi, j’ai eu la chance d’assister à une projection ce lundi, voici donc ma critique garantie zéro spoil !

Star Wars Les Derniers Jedi, un scénario attendu ?

Le scénario est simple, le Premier Ordre contre-attaque ! la Rébellion joue sa survie dans une course contre la montre. Rey quant à elle affronte ses démons, son passé accompagné d’un Luke Skywalker en mode grognon et en quête de rédemption. Comme un certain Yoda, il est rebuté à l’idée de former un nouvel apprenti. Pourtant, ne vous laissez pas abuser, car ce film réserve son lot de surprise et de révélations. La relation duale entre Rey et Kylo Ren où l’apparition de nombreux personnages très prometteurs ont de quoi nous occuper.

Star Wars Les derniers Jedi, un crépuscule et une aube à la fois

Je suis rentré dans la salle avec une seule crainte. Si j’ai apprécié, comme tout le monde, que Le Réveil de la Force soit une majestueuse compilation des scènes cultes des précédents épisodes. J’attends bien plus du nouvel opus. Bonne surprise, le background scénaristique pourri du Réveil de la Force est ici nettoyé. Ce n’est pas encore parfait, mais je comprends mieux l’évolution de l’univers après la bataille de Yavin. L’affichequi met en scène une bataille sur une planète de glace m’a fait craindre un remake de l’Empire Contre-attaque. Que nenni, Les Derniers Jedi arrive à surprendre et ne reste pas dans la facilité.

Star Wars Les Derniers Jedi, le plus est-il l’ennemi du bien ?

Que dire de la réalisation, techniquement rien, elle est dynamique et les quelques temps morts servent réellement l’intrigue et la compréhension des personnages. L’image est à mourir, un travail monstrueux sur les décors, les vaisseaux, les créatures, bref du grand art. Les batailles spatiales sont sublimes même si peu nombreuses, tout comme les combats au sabre Laser un peu trop rare à mon goût. Par contre, les amateurs de grands spectacles seront aux anges, même si parfois je trouve qu’ils en font un peu, beaucoup, au détriment de l’impact dramatique de certaines scènes.

Star Wars Les Derniers Jedi, la fin d’un Cycle

Disney insiste pour que nous ne parlions pas d’Épisode VIII, après avoir vu le film je comprends mieux pourquoi. Disney veut faire table du rase du passé (avec pour l’instant une certaine élégance) et instaurer une nouvelle ère. Si il y’a une recherche de respect de la tradition, cela doit je sens que Disney ne veut pas s’enfermer dans un schéma prédéfini. La saga est amenée à évoluer à voir maintenant comment ! Pourtant, cet enfant triste regardant avec espoir les étoiles sera toujours à la base d’une histoire Star Wars…

Avis 5/5

J’ai passé un très bon moment devant Les Derniers Jedi, pas de réelles fausses notes, un plaisir non-stop pendant plus de deux heures. Vous pouvez y aller les yeux fermés et de toute façon je ne pense pas que vous attendiez mon avis pour réserver vos places. Alors, amusez-vous bien, un bon moment garanti ! 🙂

Photo : Disney.fr

Vidéo : Nomadeurbain.fr, Disney.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *