LG Q6, le borderless pour tous ?

Posted by

LG Q6, retenez bien ce nom, car ce petit smartphone que j’ai découvert mardi 11 juillet à quelques atouts charme.

Parlons design : Un LG Q6 aux airs de G6

Si l’on excepte l’absence de lecteur digital et de double optique photo, ce Q6 est une copie crachée du LG G6. Je retrouve avec plaisir le cadre en aluminium, mais le verre laisse la place à du plastique transparent au dos. Par contre, LG est le premier à proposer un écran quasiment borderless (sans bord) dans un format compact.

Parlons technique : LG Q6 un poids moyen

Avec un écran de 5,5’’ dans un gabarit de smartphone de 5,3’’, le LG Q6 se veut compact (dimension 142,5 x 69,3 x 8,1 mm pour 149 g ). La dalle IPS au format 18:9 dispose d’une définition Full HD+ (2160 x 1080 pixels). Le reste de la fiche technique est très moyen de gamme avec un Qualcomm Snapdragon 435, de 3 Go de mémoire vive, de 32 Go de mémoire interne, une batterie de 3000 mAh et d’Android 7.1.1 Nougat. Une fiche technique très moyen de gamme pour des performances qui devraient se tenir sans briller pour autant.

11

Parlons expérience

Prise en main agréable, un Android réactif, a priori ce LG Q6 sait se tenir. Pourtant, ses performances honorables ne le destinent pas aux plus technophiles. L’APN semble tenir la route et son prix qui devrait être inférieur à 350 euros (LG annonce officiellement moins de 400 euros) devrait lui permettre de se faire sa place. À suivre…

Photo : Nomade Urbain

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *