LG V30, la prise en main de la star de l’IFA 2017

Posted by

LG V30! Ce n’est pas un nouveau moteur de voiture surpuissant, mais le nom du dernier smartphone haut de gamme LG. Le Coréen semble enfin décidé à sortir l’artillerie lourde. 

Parlons design : LG V30 style

LG signe ici un objet superbe, qui marrie l’aluminium, le verre pour obtenir un écrin d’une rare élégance. L’écran de 6  » est vraiment bordless et protégé de verre Gorilla Glass 5. Il est assez compact avec des mensurations de 151,7 x 75,4 x 7,3 mm pour 158 g.

Parlons technique : LG V30 une bête de course

Il embarque un processeur Qualcomm SnapDragon 835 épaulé par 4 Go de mémoire vive et 64 Go d’espace de stockage. L’écran de 6  » est un OLED en QuadHD+ (2880 x 1440/ 538ppi) aussi lumineux que coloré. Une batterie de 3300 mAh devrait apporter une autonomie d’une bonne journée, mais à  vérifier.

Parlons expérience

Ce mobile est assez compact pour un 6  », il tient bien dans la main, mais devra être utilisé à  deux. Les boutons sont bien placés et le bouton dorsal est encore une fois au rendez-vous. Je l’ai utilisé une petite heure et Android comme les applis étaient à l’aise. L’APN double optique en verre, avec un capteur de 16 MP et un second de 13 MP pour des photos en théorie supérieure en détails et en précision au G6. Annoncé à  moins de 1000 euros (selon mes sources 850 euros), il est vendu avec un casque B&O d’une valeur de 150 euros. Le Danois a participé à l’élaboration de la partie audio du V3 avec un traitement audio amélioré, le streaming qualité CD et l’enregistrement en audio HiRes lorsque vous filmez en 4 K. LG c’est enfin tiré les doigts de la partie charnue de son corps pour lancer un smartphone qui pourrait gâcher le lancement d’un Samsung Note 8 qui se veut tout puissant.

Photo : Nomade Urbain

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *