Maryline, icone pop ou religieuse…

par LeNomade
1 minutes Lire

Culte, sensuelle, pulpeuse, naïve, intelligente, glamour, timide, autant d’adjectifs contradictoires qui pourtant vont tous à merveille à Maryline Monroe. Déesse des temps modernes, l’année 2012 signe les 50 ans de sa disparition. Dans la pléthore des produits dérivés censés marquer d’une pierre blanche ce triste anniversaire, deux se démarquent de la masse à mes yeux. La lampe Icone62 déjà et maintenant la collection de T-Shirt This Is Not Clothing (à partir de 25 euros).

Réalisé par le fondateur de la marque, le photographe Jam Sutton s’amuse à marier l’icône avec le pop art ou plus original encore, en peinture sacrée de la Renaissance. Dans le premier cas, la Maryline en maillot tenant un ballon au dessus de sa tête est une réussite, couleur pop, traits soignés, il accroche vraiment l’oeil.

Le second me laisse plus circonspect, à la fois flamboyant et un peu prétentieux. L’iconographie est pourtant réussie, mais je suis désolé M. Sutton, je vois plus ce dessin en fond d’écran que porté sur un t-shirt. Ensuite, c’est une question de gout.

Et vous ? Vous préférez la star comment ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : Is Not A Clothing

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus