Sphero Bolt, l’idée jouet du jour, la boule connectée à programmer

Noël se rapproche et si vous manquez d’idées, je vous donne un coup de pouce avec une idée de jouet chaque jour de la semaine. Je vais donc vous parler de la Sphero Bolt, un jouet connecté tout terrain !

Sphero Bolt, le concept

Prenez une boule de la taille d’une balle de tennis. Faites là d’un plastique ultra résistant aux chocs et mettez-y un moteur pour qu’elle roule sur elle-même. Un peu de Bluetooth, une matrice LED et voilà Sphero Bolt ! Je peux la contrôler, la faire rouler via mon smartphone. Elle est presque tout terrain et seules l’herbe ou l’eau peuvent l’arrêter.

Sphero Bolt, pourquoi craquer ?

Je vais être clair, en tant que jouet il est amusant un certain temps. On finit par se lasser et le ressortir juste de temps en temps. Mais il est surtout programmable ! Une série d’outils (ios, android, chrome)proposés par Sphero permettent de programmer ses trajets, d’en faire communiquer plusieurs et beaucoup d’autres choses. Je ne suis pas super fan de la mode de la programmation à tout prix. Toutefois ici, il y’a un lien direct entre codes et IRL. Un jouet intelligent, mais qui reste cher. À réserver à certaines passionnées ou à ceux qui veulent emmener leurs enfants un petit peu dans le futur.

8/10, Sphero Bolt, 189 euros, www.sphero.com

Photo : DR

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *