Prise en main Sphero R2D2 et BB9

Posted by

Sphero R2D2 et BB9Après son superbe BB8, voici que débarquent les surexcitants Sphero R2D2 et Sphero BB9. Quoi de neuf dans la famille des robots Star Wars ? Justement, je vous propose de me suivre pour le découvrir avec une belle vidéo ci-dessous.

Le concept : Sphero R2D2 et BB9 stars galactiques

Sphero R2D2 et BB9

Si R2D2 n’est plus à présenter, BB9 se veut le miroir obscur du sympathique BB8. Le premier est une reproduction exacte (comme le second d’ailleurs). Il se positionne en bipode mais surtout en tripode pour avancer. À noter que sa tête intègre un haut-parleur pour un son plus percutant et de jolies loupiottes. BB9 est très beau dans sa robe noire et son look atypique. Sa tête est mieux conçue que sur le BB8, plus stable, plus solide et équipé de diode pour plus de shows.

Les fonctions : Sphero R2D2 et BB9 marcheurs RA

Sphero R2D2 et BB9Les deux robots se contrôlent avec un smartphone ou une tablette. Ils peuvent avancer, tourner voir virevolter pour le BB9. La prise en main est fun et naturelle même si BB9 demande un peu plus de doigté en pilotage. Il est possible de programmer des circuits ou encore de visiter un vaisseau spatial en Réalité Augmentée. Enfin regarder un des films et les robots interagiront avec !

Premières impressions : Sphero R2D2 et BB9 jouets de luxe

Sphero R2D2 et BB9Nous sommes face à un achat coup de cœur, un craquage irrationnel. Pourtant à 170 euros le BB9 et 199 euros le R2D2, le prix n’est pas anodin. Pourtant, je ne connais personne qui ait regretté l’achat de son BB8. Passé les premiers jours, il sert souvent de superbe objet collector à exposer. Et pourtant régulièrement on les remet en marche. Mais pourquoi argumenter ? Autant vous réfléchirez un peu avant d’acheter le BB9 autant le R2D2…

Photos : Nomadeurbain.fr

Vidéo : Nomadeurbain.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *