Test du Honor 9, il n’y a pas que sa robe qui est brillante…

Posted by


Alors que tous les géants de l’univers Android ont lancé leur flagship. Les petits Poucet en profitent pour attirer l’attention et le Honor 9 mérite plus qu’un simple coup d’œil.

Mes a priori

Honor est une marque que j’aime bien, autant pour ses produits qui affichent un bon rapport qualité/prix que leur communication sur les réseaux sociaux.

Honor 8 Pro Vs Honor 9 et Huawei P10

Parlons design

Le Honor 9 propose un dos en verre iridescent (version bleue ou grise) de toute beauté. Je m’amuse beaucoup à refléter la lumière avec. Les courbes sont très douces pour une prise en main agréable. Le bouton « Home », qui sert également de lecteur d’empreinte digitale n’est plus au dos comme sur le Honor 8 ou 7, mais en façade sous l’écran. Un très beau bébé, plein de charme, mais qui comme le Galaxy S8, se révèle très (trop) glissant…

Parlons techno

L’écran Full HD de 5,15 pouces est une réussite, avec un affichage très fin et coloré. Le processeur Kirin 960 est associé à 6 ou 8 Go de RAM et 64 à 128 Go de stockage. La partie 3D est prise en charge par un Mali-8GP. Résultat, un Android, des apps ultra-fluides et des jeux vidéo 3D qui sont aussi bons que chez les ténors du secteur. Android 7 Nougat est au programme associé à l’interface EMUI 5.1, l’interface est jolie et ne vous perturbera pas.

Pour les amateurs voici des résultats de bench ci-dessous :

3DMark
Antutu Classement
Antutu
PC Mark

Parlons loisirs

L’Honor 9 embarque un double appareil photo de 12 Mégapixels RVB et 20 Mégapixels monochrome. Les photos sont vraiment réussies, un brin en dessous de celle du Huawei P10 en termes de finesse. À noter un mode noir et blanc vraiment exceptionnel. Seul l’absence de stabilisateur optique vient noircir le tableau.

Parlons expérience

J’ai eu beaucoup de plaisir à utiliser ce bébé, si ce n’est sa tendance à glisser. Il est véloce, charmant et enfin son prix canon en fait une alternative sérieuse aux ténors du moment, certes un peu plus performant, mais facturé 300 euros de plus. Son autonomie va de 6 heures à une petite dizaine d’heures. Honor frappe fort en offrant un des meilleur rapport qualité/prix du moment.

Note : 4/5

Prix : 429 euros et offre de remboursement de 30 euros durant l’été.

Fiche Technique

Dimensions/Poids : 147,3 x 70,9 x 7,4 mm / 155 g

Processeur/GPU : Huawei Kirin 960 8 coeurs à 2,4 GHZ / Mali-G71 MP8

Mémoire Vive/stockage : 6 Go (version testée) ou 4 Go / 64 ou 128 Go

Connectivité : 4G, Bluetooth, WiFi, NFC

Batterie/Autonomie : 3200 mAh / de 6 à 9 heures

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *