Test Nokia 3310, la nostalgie ne fait pas tout !

Posted by

Il en a fait couler de l’encore ce New Nokia 3310. Le Finlandais prépare donc son retour, avec une première offensive qui joue à fond la carte de la nostalgie avant d’attaquer avec des smartphones Android.

Mes aprioris

Si je vous dis que je télécharge toujours sur mes smartphones la sonnerie Nokia, cela vous en dit assez sur mon attachement à ce constructeur ?

Nokia 3310, parlons design

Il reprend les lignes de l’icone née en 2000 ! Mais le côté mat originel est remplacé ici par un plastique brillant qui m’a un peu refroidi. J’espérais retrouver les mêmes sensations de robustesse et au final j’en suis loin. Il est mimi, moderne, mais sans véritable charme et enfin sa solidité me laisse perplexe… Toutefois, l’atout charme est indéniable et tout le monde voudra le voir de plus près quand ce n’est pas lancer un Snake…

 

Nokia 3310, parlons techno

New nokia 3310 design

Nous ne sommes face à un téléphone basique, aucune fonction smartphone. L’écran de 2,1’’ en couleur est bon, coloré et exploitable en pleine lumière. Il fait le job avec des fonctions classiques : radio, horloge, agenda, mails et bien d ’autres encore. Enfin, taper un SMS avec le clavier numérique m’a renvoyé dans le passé ! Bon, c’est drôle 5 minutes, puis poussif et j’ai ensuite béni les claviers modernes.

Nokia 3310, parlons loisir

Un petit appareil photo de 20 Mégapixels qui ne servira qu’aux SMS et cela est amplement suffisants. N’espérez pas grand-chose en termes de finesse… Sinon, j’ai retrouvé le bon vieux Snake qui à lui seul suffira à motiver l’achat chez certains addicts. Avec une autonomie allant de 48 à 72 heures, cela en fait des heures de jeu !

Nokia 3310, parlons expérience

Je le trouve sans charme, trop moderne, et pourtant il m’attire… Suis-je maso ou simplement trop réceptif à la marque ?  Plus qu’un mobile, c’est vraiment un accessoire de mode, pour accompagner vos moments à la cool. Ce retour en arrière en traumatisera certains, mais ravira les plus nostalgiques ou ceux en quête de diète numérique, mais avec un minimum de style. S’il n’est pas aussi résistant qu’un 3310 d’origine, il l’est toujours plus qu’un smartphone tout comme son autonomie. Bref, ce New Nokia 3310 est une déception, mais il fera un malheur et je pourrais craquer si son prix n’était pas si élevé.

Note : 2/5

Prix : 69.99 euros

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *