Thomas Pesquet et Pierre Hermé, un pas de géant pour la gourmandise dans les étoiles !

Posted by

Thomas Pesquet enflamme l’imagination des Français, c’est maintenant au tour des gourmands de se plonger dans les étoiles. Ainsi, samedi 18 février, le lanceur Falcon 9 de Space X (la fusée d’Elon Musk) a quitté le launch pad 39-A à Cap Canaveral chargé d’une précieuse cargaison : les macarons des étoiles signés Pierre Hermé !

Le « Macaron dans les étoiles » est un clin d’œil au fragile écosystème que les astronautes observent depuis l’espace. Tout comme un macaron, la Terre ne représente que quelques grammes à l’échelle de l’univers. Un projet initié en 2014 avec les équipes du CNES, ce macaron composé d’ingrédients simples symbolise l’hommage de Pierre Hermé aux ressources naturelles de la planète.

Plus d’un an de collaboration entre les équipes de la Maison Pierre Hermé et le CNES a été nécessaire. Le temps de surmonter une à une toutes les contraintes techniques à l’envoi d’un produit alimentaire dans l’espace (de la taille à la température de cuisson, jusqu’à la garniture et la conservation du produit comme du goût).

Quelques grammes de douceur, que Thomas Pesquet et les astronautes de la Station Spatiale Internationale (ISS) ont dégustés et immortalisés en photo. Maintenant, je fantasme sur la dégustation de macaron en apesanteur… Oui je dois vraiment me soigner ! Je vais donc me contenter de la version terrestre dans une boîte vraiment pleine de charme.

Prix : 18 euros la boîte de 7 macarons

Sources : Pierre Hermé

Photo : DR

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *