Visite de la Maison de Noël d’Amazon, quand des Lutins envahissent le coeur de Paris !

Posted by

Roi de la vente sur internet, Amazon cherche toujours plus à se rapprocher physiquement de ses clients. Ouverture de librairies et de magasins physiques aux USA et maintenant la Maison de Noël d’Amazon. Ce premier lieu éphémère au centre de paris (Metro ou RER Châtelet les Halles) est une occasion de découvrir les principales tendances cadeaux de cette fin d’année, de trouver l’inspiration et prendre part à différents ateliers.

La Maison de Noël Amazon, les tendances cadeaux à 360 °

La Maison de Noël d’Amazon est en fait décentralisée, plusieurs lieux placés autour et à quelques pas du 15 rue des Halles. Un univers dédié aux nouvelles technologies, un autre à la cuisine (miam, il y’a des mini-muffins entre autre), ou encore la déco, sans oublier les jouets, les livres, les voyages. Dans chaque salle, une mise en scène dynamique qui met en relief les tendances fortes de cette fin d’année.

La Maison de Noël Amazon, un piège à enfant et à curieux

En passant devant La Maison de Noël d’Amazon, il est déjà difficile de ne pas vouloir s’arrêter. La décoration, la mise en scène, la musique, les chants, les lutins à l’intérieur et à l’extérieur qui se baladent, tout est fait et bien fait pour nous faire rentrer. Là, je parle d’adulte, alors imaginez les enfants… Surtout que les acteurs qui incarnent les Lutins sont vraiment excellents et à mon sens tiennent tout l’édifice. Ils transforment ce qui ne serait qu’une « foire » en un lieu ludique. Mini spectacle, danse, improvisation, ils sont totalement dans le rôle lutin. Cela n’empêche pas d’être commercial, de savoir glisser avec innocence les avantages des abonnés Amazon Prime.

La Maison de Noël Amazon, le programme

Je suis accueilli par le Sapin Enchanté qui s’illumine grâce à la voix et Alexa, je passe à la Pop Room des Lutins et ses jouets, à chaque fois guidé par un petit lutin. Les enfants seront aux anges, les plus grands trouveront comment entretenir leur découvert. Si vous passez du côté de Châtelet les Halles, cela fait un détour sympa et ludique. Au passage, souriez devant la Smile Box. Une borne qui comptabilisera les visages souriants et Amazon s’engage à verser un euro par sourire à une association caritative. Enfin, ci-dessous, la liste des activités proposées atelier de coiffure, tatouage bonbons, décoration de bougie ou encore lettre au Père Noël ou dégustation de café.

Informations Pratiques

La Maison de Noël d’Amazon

Du 23 Novembre 2018 au 2 décembre 2018

15 rue des halles Paris 1er

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *