Xiaomi RedMi Note 7, prise en main et retour sur le lancement

Difficile de passer à côté de Xiaomi et pourtant je ne suis pas de ceux qui s’impatiente à chaque annonce du constructeur. Je n’ai pas encore succombé à ces chants séducteurs enfin jusqu’au très impressionnant Mi9. Je suis donc allé à la découverte du RedMi Note 7.

Un lancement décontracté et hommage aux MiFans

C’est au Flow, un bateau/bar sur la Seine que Xiaomi a convié journalistes, blogueurs et youtubeurs. La conférence a été animée avec talent par Yan Liu, le boss de Xiaomi France. Très dur de lui et capable d’auto dérision il a asséné les points forts du Redmi Note 7 ainsi que d’une petite surprise. Je vous laisse regarder la vidéo qui résume cette après-midi avec Xiaomi.

Une caméra en bonus

À la fin de la conférence, Yan Liu a présenté une petite camera de sécurité connectée. Un look classique avec des ouches de modernités. Elle se contrôle via l’appli Xiaomi est peut balayer son regard à 360° en 1080p.

Elle offre en plus la vision nocturne, la communication directe et enfin elle détecte les mouvements. Le tout pour le prix canon de 39 euros !

RedMi Note 7, Xiaomi se met enfin au design

Jusqu’à présent, aucun smartphone de la marque ne m’avait charmé. Cela change avec le RedMi Note 7 et sa conception totalement en verre (Gorilla Glass des deux faces).

L’écran de 6,33’’ en FHD+ profite d’une encoche en goutte d’eau très discrète.

Il existe en noir et surtout en version rouge ainsi qu’une autre bleue. Ces deux derniers jouent avec délices de la lumière ambiante. Pour un produit annoncé comme entrée de gamme, le look comme la finition font mouche.

Fiche Tech équilibrée

Aux manettes vous avez un processeur SnaprDragon 660 avec 3 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage. Une seconde version avec 4 Go de RAM est 64 Go d’espace de stockage sera aussi proposé.

Les performances sous Android (version 9) devraient tenir la route et même les jeux si vous n’êtes pas trop exigeants sur la qualité des graphismes comme de l’animation.

Redmi Note 7, une claque de 48 MP

Au dos se trouve un capteur de 5 MP qui sert principalement à al télémétrie pour le mode portrait. Le gros morceau est le second capteur de 48 MP ! Xiaomi nous a noyés sous les comparaisons (voir vidéo ci-dessus). J’ai shooté deux photos avec.

Une en mode portrait avec un détourage assez propre et un effet boquet un peu excessif à mon goût.

La photo de paysage est de très bon niveau pour un produit à 200 euros. Le cliché est assez précis, offre des couleurs très propres et le niveau de détails est plaisant.

En zoomant, le bruit numérique se fait plus sentir, mais cela reste assez bluffant.

x200

Tout cela sera à confirmer lors d’un vrai test.

Excitomètre 5/5

De ce que j’ai manipulé ce RedMi Note 7, je suis plutôt enthousiaste. Ainsi, il est sexy, à du style et les prestations proposées pour un prix de 199 euros (3 Go + 32 Go) et 229 euros (4 Go + 64 GO) sont bluffants. Donc à confirmer lors d’un test complet que je vous prépare pour bientôt.

Photo : Nomade Urbain

Vidéo : Nomade Urbain et merci à Restez Connectés pour la prise de vue

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *