Zombie artistique

Je suis captivé par les Zombies, un aficionado de la chair pourrie et  pourtant je pense être un brin esthète. C’est sûrement pour cela que j’adore le comics Walking Dead.

Si vous n’avez pas encore découvert cette bande dessinée (scénario : Robert  Kirkman, dessinateurs : Tony Moore et Charlie Adlard , couleur : Cliff  Rathburn), je vous la conseille vivement. Rarement la lutte de l’humanité contre  l’adversité (ici une invasion Zombie) a donné naissance à un univers aussi  réaliste. Et surtout, j’aime que le focus soit réalisé sur les humains – avec leur  face obscure et lumineuse – et non les Zombies. Les morts-vivants ne sont que le  catalyseur qui expose à nu les sentiments les plus beaux et les plus  cruels.

Mais revenons à nos moutons. Les Édition Delcourt viennent de sortir un  artbook. Les 50 premières couvertures y sont présentées et surtout les  dessinateurs nous exposent la genèse de chaque planche. Ces commentaires se  présentent sous la forme d’un dialogue. Une mine d’anecdote, qui nous fait  découvrir les états d’âme et les aléas du travail de dessinateur. Un artbook de  toute beauté, mais à réserver uniquement aux fans de la série. Eux iront à  l’assaut de leur revendeur préféré, comme ils iront acheter le tome 2. Hé oui,  seules les 50 premières couvertures sont  présentes et la série n’est pas encore  terminée.

Pour les curieux, je vous laisse découvrir quelques planches.

Walking Dead Art Book

Éditions Delcourt

Prix : 17,50 euros

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *