Spitlings, le Test Express, minimaliste et pourtant plein de charme

par LeNomade
2 minutes Lire

Un jeu d’arcade à l’ancienne où pour avancer il faut détruire des bulles… OK, cela sent le déjà-vue, pourtant Spitlings réussit à me séduire.

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Scénario et Gameplay, décalé et classique à la fois

Faisons simple, les Spitlings sont de mignonnes petites créatures entre cube et animaux. Ils vivent heureux sauf qu’une pluie de boue les emprisonne. Votre mission, le long des 100 niveaux que comporte le jeu, détruire les bulles. Votre Spitling tire des bulles blanches pour détruire celles de boue.

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Les plus grosses nécessitent de tirer plusieurs fois sur elles, sachant que chaque tir les fait se diviser en deux. Jusqu’à obtenir des bulles de boue assez petite pour être détruite. La prise en main est très simple, le Spitling se déplace à la perfection et tirer se fait avec une belle précision.




Technique et plaisir, trop de minimalisme… c’est parfois trop

LeNomade | NomadeUrbain.fr

L’introduction de Spitlings se fait sous forme de petite BD qui assume son coté frappadingue. Je retrouve cela dans les personnages que nous contrôlons et leurs animations me font souvent sourire. Toutefois, les différents niveaux sont vraiment très épurés, pour ne pas dire simpliste. Cela a son charme, mais tout le monde ne va pas adhérer à ce choix artistique. L’environnement sonore est out aussi basique, encore un petit regret pour moi. En effet, un jeu d’arcade ne doit pas obligatoirement afficher des niveaux aussi lumineux qu’un sapin de Noël, mais il y’a peut-être un juste milieu. Au fil des parties, j’ai pourtant pris beaucoup de plaisir. Le jeu est nerveux, dynamique et met parfois mes nerfs à rudes épreuves. Un brin répétitif dans le temps, il est idéal pour être joué par petites sessions.

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Spitlings mon avis, 3/5

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Je suis face à un bon petit jeu d’arcade avec des niveaux bien pensées qui apportent leur dose de challenge. Pour 15 euros, les fans d’arcade minimaliste seront aux anges, les autres les garderont pour un autre jeu.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus