StringIt, l’idée jouet du jour (6/24), la créativité en quelques bouts de ficelle

par LeNomade
2 minutes Lire

Qu’importe les aléas de 2020, Noël approche et vos devez faire vos emplettes pour les petits et les grands bambins. Pour vous accompagner, je vous propose chaque jour un jeu ou jouet, testé avec quelques adorables démons de mon entourage. Ce jour je vous propose StringIt de Ravensburger, un jeu pour créer à la main ses propres décorations à partir de 7 ans.

StringIt, tirez sur la ficelle

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Soyons clairs, j’ai tiqué sur le nom au départ… Ensuite, je passe rapidement pour comprendre que c’est un jeu de créativité très bien fait. Il s’agit de réaliser de ses mains une petite œuvre d’art à l’aide de ficelle. Ainsi, vous prenez une base qui peut être un animal, un cœur, un chat, il y’a même un kit Reine des Neiges 2 et les enfants préfèrent les Marvel ont droit à un Superman.

Le motif est sur un carton où l’on enfonce des épingles en plastique. Il ne reste plus qu’à entrelacer les fils, dans le sens que veut l’enfant pour découvrir à la fin un motif tissé !




Le choix des couleurs de fil est libre et l’activité simple et la liberté laissée dans la mise en œuvre permettent à chacun de s’exprimer librement. Une fois terminé, vous aurez un bel objet pour décorer la chambre de votre bambin, et s’il les multiplie, toute la maison…

LeNomade | NomadeUrbain.fr

StringIt, mon avis

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Passé le choc du nom, c’est un jeu DIY très bien pensé. Facile à mettre en œuvre, l’enfant peut réaliser son œuvre sans aucune aide d’un adulte, si ce n’est peut-être le nœud initial et final. Les prix vont de 9,90 à 5,90 euros pour une à trois heures de calme absolu. S’il y’a une petite réticence au départ, n’hésitez pas à visualiser où sera placée l’œuvre pour motiver votre enfant. Mais rassurez-vous, une fois lancé il ne lâchera plus la ficelle.

De 9,90 à 15 ,90 euros

Photos : DR

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus