Durant la mois des Fierté, le Xbox Pride est l’occasion de mettre en avant des jeux vidéos intégrant des LGBTQIA+. Il n’oublie pas de proposer des contenus exclusifs et de promouvoir des dons à des associations en plus des siens.

Xbox Pride 2021, jouez

Xbox propose toute une série de jeux vidéo où les communautés sont représentés dans leur diversité.

Tell Me Why disponible gratuitement en juin sur les consoles Xbox, sur le Microsoft Store et sur Steam !

Tell Me Why, l’aventure narrative primée de DONTNOD Entertainment et Xbox Publishing sera disponible gratuitement sur les consoles Xbox, le Microsoft Store et Steam durant tout le mois de juin. Que vous souhaitiez revenir à Delos Crossing ou découvrir les retrouvailles des jumeaux Ronan pour la première fois. Microsoft ne s’arrête pas là et met en avant les jeux suivants :

  • Undertale : Pas question de trop en dire, mais ce RPG plus que populaire fait la part belle à la représentation et il est disponible sur Xbox.
  • Ikenfell : Ce RPG tactique propose plusieurs personnages LGBTQIA+ et suit un groupe d’étudiants en magie qui contient 3 membres non-binaires.
  • 2064 Read Only Memories : MidBoss cherche à rendre le monde plus inclusif grâce au contenu proposé et ce jeu représente parfaitement les identités de genres et leurs expressions, en laissant notamment aux joueuses et joueurs la possibilité de choisir les pronoms.
  • The Outer Worlds : Rejoignez Parvati, l’une de vos compagnonnes qui s’identifie comme asexuelle et découvrez sa relation avec Junlei, le capitaine du Groundbreaker dans ce RPG orienté action récompensé aux GLAAD qui vous fait vivre la vie d’un colon de l’espace.

La série Forza fête le mois des Fiertés !

Les festivités démarrent dans Forza ! La livrée 2021 Forza Rainbow pour la Ford Focus RS est disponible gratuitement pour toutes et tous dans Forza Horizon 4 et Forza Motorsport 7. Vous recevrez automatiquement la livrée via un message dans le centre de messages du jeu à votre prochaine connexion.

La bannière « Unity » pour Halo: The Master Chief Collection

Dans Halo: The Master Chief Collection, vous pouvez personnaliser votre profil grâce à des bannières spéciales qui célèbrent des activités en jeu ou des événements spéciaux. Si vous vous connectez pendant le mois de juin, vous recevrez la bannière unique « Unity » !

Nouvelles images de profil et thème inédit

Vous pouvez personnaliser votre profil Xbox grâce à du contenu original. Le nouveau thème de profil « True Colors » ainsi que des images de profil inédites sont disponibles pour toutes et tous sur PC et console.

Xbox Pride, donnez !

Avec l’aide de ses employés, Microsoft a donné plus de 2 millions de dollars à des associations en un an. Le 1er juin, l’entreprise a fait un don supplémentaire de 150 000 $ à des associations comme ACLU FoundationThe Trevor ProjectAct to ChangeOutRight Action InternationalBEAM et Mermaids. Ces associations basées dans le monde entier aident à garantir l’égalité pour les LGBTQIA+.

Microsoft Rewards sur Xbox

Les membres Microsoft Rewards peuvent cumuler des points pour faire des dons à des associations qui soutiennent les communautés LGBTQIA+. Microsoft doublera les dons effectués en juin aux associations suivantes :

Les joueurs Xbox peuvent gagner des points Microsoft Rewards de plusieurs façons. En jouant ou en achetant des jeux après avoir téléchargé l’application Microsoft Rewards sur Xbox. Cumulez des points et échangez-les contre des récompenses ou faites des dons à des associations. Rejoignez Microsoft Rewards et faites des dons avec Xbox !

The Coalition/Gears 5 et le programme Microsoft Rewards

Ce mois-ci, rejoignez Microsoft et The Coalition pour soutenir l’association de votre choix via le programme Microsoft Rewards. Remplissez une carte de défis dans Gears 5 et recevez la bannière Cœurs Pixelisés, utilisable en multijoueur.

Laisser un commentaire