À l’occasion du mois des Fiertés, c’est l’occasion pour Xbox Pride 2021 de donner la parole à ses ambassadeurs LGBTQIA+, comme de lancer un cycle de stream sur twitch sur les LGBTQIA+.

Xbox Pride 2021, Xbox Plays célèbre les communautés LGBTQIA+

Les ambassadeurs Xbox qui s’identifient comme LGBTQIA+ parlent de leur passion et travail dans le jeu vidéo. En quoi les jeux présentant différentes représentations les ont inspirés, mais aussi de partager leurs histoires en tant que membres de la communauté gaming. Pour retrouver leurs témoignages, c’est ICI.

De plus, l’équipe de Xbox Plays invitera des streamers comme des créateurs de contenu ou encore des développeurs qui parleront leurs expériences pendant la conception de jeux représentant les communautés LGBTQIA+. Chaque semaine un thème diffère :

  • Créateurs de jeux LGBTQIA+ la semaine du 1er juin.
  • Streamers LGBTQIA+ la semaine du 7 juin.
  • Personnages de jeux LGBTQIA+ la semaine du 14 juin.
  • Les nommés aux GLAAD/Gayming Awards, semaine du 21 juin.
  • Les personnages jouables LGBTQIA+ la semaine du 28 juin.

Rendez-vous sur Twitch.tv/Xbox pour découvrir les émissions qui n’ont qu’un seul défaut niveau inclusivité, n’être disponible qu’en anglais. À moins que Microsoft ne propose entre temps des sous-titrages en replay. Il est possible de ne pas tout comprendre, au-delà de la langue anglaise, à ces communautés, voire de ne pas tout valider. Toutefois, la tolérance commence par l’écoute et la compréhension de l’autre. Donc que vous soyez sensibilisé ou non, faites ce pas !

Source : Xbox

Photos : DR

Laisser un commentaire