Si comme moi, vous êtes encore loin d’avoir terminé vos emplettes pour Noël. Je me propose de partager avec vous, du 5 au 15 décembre, mes 10 coups de cœur jouets. Certains sont pour les grands d’autres pour les enfants, voire pour les deux !
Que vos enfants s’amusent avec un jouet interactif, expressif et qui se révèle être un As du jeu de cache-cache.
Mes impressions
Je suis resté dubitatif devant le singe Maloo. Le jouet (haut de 33 cm) est pourtant avenant, profite d’un design joyeux et enfantin. Ses yeux, des écrans LCD monochromes, sont l‘occasion d’afficher de multiples expressions. Au final, malgré sa coque tout en plastique et donc pas très chaleureuse au toucher, je me suis pris d’affection Maloo. Il se révèle malicieux, il chante, parle avec une voix amusante. Enfin, tant qu’il ne fait pas cela pendant des heures, sinon vous risquez de sévir d’un malencontreux coup de pied pour le faire taire.
Maloo a une fonction très amusante, il sait jouer à cache-cache. Le singe va compter jusqu’à 10 à haute voix et votre bambin se camoufler pendant ce temps. S’il tient bien la banane de Maloo en main, le jouet devrait finir par le retrouver… Il y arrive bien dans la majorité des cas. Enfin, j’aime l’idée que la technologie soit au service d’interactions physiques et pas seulement devant un écran.
À partager avec mes enfants ?
Si vous vous amuserez un peu avec vos enfants (à partir de 18 mois), le singe Maloo reste avant tout un jouet pour vos chérubins. Et si vous supportez bien le bruit, il devrait vous offrir quelques moments de calme relatif…
Prix : 49,99 euros
Photo : DR