Le réveillon de la St Sylvestre approche à grands pas. En famille ou entre amis, le champagne sera bien entendu au rendez-vous. Pour vous démarquer, pour ne pas dire en faire un peu trop, je vous propose 5 coffrets d’exception. Leur prix est parfois élevé, voire trop… Mais n’oubliez pas que les bouteilles seules sont tout aussi bonnes, même sans l’apparat d’un coffret collector et en plus accessibles financièrement.

 

champagne-lanson-vintage-collection-Le passé sublimé : LANSON VINTAGE COLLECTION

La maison Lanson avec sa collection vintage met à notre portée 14 millésimés de 1976 à 1997 ! Ces champagnes sont composés en majorité de Pinot Noir et au moins un tiers de Chardonnay. Chaque magnum est traité comme un objet artisanal, dégorgé à la commande et habillé à la main.

Prix : de 250 à 680 euros selon le millésime pour un magnum (150 cl).

 

 

champagne-tsarine-coffret-make-up-artistMaquillage délectable : Tsarine, COFFRET MAKE UP ARTIST

La maison Tsarine revisite ce grand classique qu’est la boîte à maquillage. Sauf qu’ici, en l’ouvrant vous y trouverez un magnum de Tsarine Premium (Composition : 33 % Pinot Noir, 33 % Pinot Meunier, 34 % Chardonnay), et dans cet élégant écrin à 2 compartiments se trouvent en plus 4 coupes à champagne.

Prix : 200 euros, bouteille seule 26 euros

 

champagne-krug-coffret-joseph-ouvert

L’exception à 2 : Krug Le Coffret Le Joseph
Le champagne Krug Grande Cuvée est une des plus remarquables de la maison Multicentenaire. Un coffret très haut de gamme lui sert d’écrin pour cette nouvelle année 2013, le magnum étant accompagné en plus de deux verres en cristal réalisés spécifiquement par la célèbre Maison Riedel.

Prix : 200 euros

 

champagne-krug-les-facettes

Pour esthètes fortunés : Les Facettes de Krug Grande Cuvée

Cette sculpture est le fruit des directeurs artistiques de Veronese (spécialisés dans le façonnage du verre en collaboration avec les meilleurs artisans de Murano en Italie) Tal Lancman et Maurizio Galante. Ils se sont inspirés d’une bouteille de Krug grande cuvée délicatement ouverte pour imaginer Les Facettes de Krug Grande Cuvée. La sculpture (1,4 mètre de hauteur) tintinnabule et joue avec la lumière à chacune de ses oscillations, éveillant la vue et l’ouïe. Elle a aussi été pensée comme une œuvre tactile. Ces 280 feuilles de verre moulées, découpées, gaufrées et dorées individuellement avant d’être minutieusement assemblées, une à une, sur 90 tiges de métal sont un appel au toucher…

Prix : 24 500 € avec trois bouteilles de Krug Grande Cuvée

 

GHMumm_Protocole-Deluxe-Case-au-sol-sur tretauxl

Campagne militaire : G.H.MUMM Protocoles Deluxe Case

S’inspirant des cabinets militaires de l’époque napoléonienne, ce superbe coffret en bois laqué blanc est à la fois pratique et élégant. Il se pose sur un tréteau pour encore plus mette en valeur le coffret et son contenu : un flacon de G.H.MUMM Cordon Rouge, une bouteille de G.H.MUMM Millésimé 2004, 4 flûtes, 2 verres ciselés, un ouvre-bouteille, un thermomètre, un bouchon stoppeur, une cravate de service et une paire de gants blancs. Excessif dirons certain, vu son prix je dirai le minimum…

GHMumm_Protocole-Deluxe-Case-au-solPrix : 1200 euros

N’oubliez pas, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. 

Et pour les fêtes, certains gestes sauvent en plus de la modération :

Se contrôler en cas de doute

Patienter un temps suffisant pour réduire l’alcoolémie avant de conduire (baisse de 0,15 g par heure)
Faire appel aux transports en commun ou covoiturage