Le Galaxy Ace est le prototype même du petit smartphone Android sympa. Il offre un bel écran de 3,5 pouces, l’interface Samsung, un petit processeur de 800 Mhz et un APN de 5 Mégapixels. Ce n’est pas une machine de guerre, mais ce n’est pas ce qui lui est demandé en premier.
Et même si cela me paraît bizarre, beaucoup de personnes n’ont pas besoin d’un processeur quadruple cœur et d’autres subtilités technologiques. Ils demandent un smartphone robuste, connecté, un prix agressif et un design réussi.
Samsung profite de la fin d’année pour lancer deux éditions spéciales de son Galaxy Ace en co-branding. De quoi faire de beaux volumes de vente sur un segment du marché moins technophile et plus sensible à l’appel des grandes marques.
Le premier est le Ace Hugo Boss. Si les grandes lignes du Ace sont là, on note de subtils changements. Le design noir mate par exemple. Ou encore, le bouton de navigation central et le dos habillé en « pied de poule », pour un touché particulier et très agréable. Une série de 16 fonds d’écran inspirée des collections Hugo Boss. À mon sens, plus classe que le premier Ace et un petit smartphone idéal pour ceux qui ne cherchent pas la performance pure.
Le second est le Ace Zadig & Voltaire. Samsung a ajouté une finition métal, relevée par des contours violet. Le logo de la marque est sur le dos et au centre du bouton de navigation. Plus coloré, plus agressif que le Gugo Boss. Il me plaît un peu moins, le violet peut-être.
Même si ce type de co-branding n’est pas ma tasse de thé, il faut admettre qu’ils sont jolis et que beaucoup de personnes devraient se laisser tenter.