Les collections capsules sont de plus en plus nombreuses. L’association de deux grandes marques peut donner le meilleur comme le pire. Voici 5 coups de cœur à offrir pour Noël !

Collection Capsule 1 : Facteur en bleu de chauffe

Bleu de Chauffe et Mont Saint-Michel s’associent pour imaginer la silhouette d’un postier de bord de mer. Un bonnet Léon et un pull jack en laine double fil mouliné affiche déjà le style. Mais à mes yeux c’est le sac « le Coursier » inspiré des musettes de postier qui m’a fait chavirer. Ce sac à dos bicolore en toile coton et cuir tanné végétal, avec bretelles en cuir matelassé de feutre de laine est à tomber.

Bleu de Chauffe X le Mont-Saint-Michel

 

Collection Capsule 2 : Foot-story

 

Après s’être amusé à détourner les codes visuels de Nintendo, Vans continue de s’inspirer de la pop culture. Il s’attaque cette fois-ci aux films Toy Story. Les clins d’œil sont nombreux, bien pensés, sous forme de couleurs ou d’imprimés. Fun et légère !

VANS X TOY Story

 

Collection Capsule 3 : Le temps des étoiles

À l’occasion de la sortie du film « Rogue One : A Star Wars Story », Nixon créé 4 montres en édition limitée. La collection comprend un modèle féminin : la Jane Leather et 3 modèles masculins : la Ranger Leather, la Unit aux couleurs de l’Alliance Rebelle et celle associée à l’Empire. Les codes visuels sont là et se révèlent faciles à porter… enfin si on excepte le modèle blanc qu’il faut assumer.

Nixon X Star Wars

Collection Capsule 1 : pin-up

Burton s’amuse à s’approprier l’univers iconographique de Play-boy avec une collection hivernale composée de deux t-shirts, un bonnet, un bandana, des mitaines et un masque de snow. Certains regretteront la pin-up trop sage, comme si de Play-boy il ne devait rester qu’un ludique et pourtant insipide lapin. Un clin d’œil sexy, mais de très très loin…

Burton X Play Boy

Maelstrom socks

Willow est une jeune artiste qui met son caractère instable et changeant au service d’une collection de chaussettes. Chaque modèle se compose d’un patchwork surréaliste d’imprimé artistique, associé à des pensées écrites ou des photos habilement floutées. De quoi égayer la saison froide.

Stance X Willow Smith

Laisser un commentaire