Gare aux ihackers

par LeNomade
1 minutes Lire

Vous vous sentez en sécurité derrière votre iPad ? N’en soyez pas si sûrs. Les spécialistes de McAfee ont publié une expérience de hacking sur la tablette d’Apple. La procédure est décrite très précisément dans un “Livre Blanc”, dont la conclusion est assez effrayante : à l’aide d’un simple fichier – en l’occurrence un faux certificat de sécurité généré à partir d’un authentique –  il est possible d’accéder à n’importe quelle information de votre appareil. Rappelez-vous maintenant qu’il existe des applications pour gérer vos comptes bancaires, pensez à vos nombreux mots de passe stockés dans Safari, à la belle quantité de mails parfois confidentiels … Toujours cette sensation de sécurité ?

Quand on pense que Tim Cook a parlé de 15,4 millions d’iPad dans la nature, il y a de quoi s’inquiéter. Si votre iOS est à jour, vous pouvez tout de suite respirer. Les failles utilisées dans l’exemple ont été corrigées. Mais nombre d’appareils n’ont jamais été mis à jour, ce qui laisse une certaine quantité d’entre eux vulnérable.

Conclusion, et on ne le répétera jamais assez : mettez à jour vos iPad (et iPhone, puisqu’ils partagent le même système d’exploitation iOS). Si ce système est globalement plus sûr que la moyenne, le risque zéro n’existe pas. Pour les curieux, l’expérience est reportée dans le fameux Livre Blanc, disponible depuis ce lien.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus