J’espère qu’écrire cette brève ne va pas nous porter malheur et enclencher une série d’averse diluvienne. Donc, même si je suis parfois superstitieux, je vais prendre le risque de vous parler de bottes en caoutchouc (ou Rain Boots). Loin des modèles classiques et mono couleur, Havaianas, spécialiste brésilien de la sandale s’associe avec le styliste britannique Matthew Williamson. Les créations de ce dernier sont fortement inspirées de l’esthétique indienne avec des couleurs et des motifs éclatants.
Deux bottes seront bientôt disponibles : la DIGITAL RAIN (ci-dessus), avec ses motifs hachurés et la PEACOCK (ci-dessous) qui affiche des plumes de Paons stylisées.
Le styliste parle de leurs collaborations en ces termes : “J’aime la façon qu’a Havaianas d’apporter de la légèreté et un côté ludique à ses produits. On voit vraiment que tout cela est un jeu. Je voulais retrouver cette philosophie dans les modèles de bottes, et j’ai donc choisi des motifs un peu fantasques, sans tomber dans le kitsch.”
Pour le Kitsch je vous laisse juger, mais même si je ne les portais pas, je les trouve amusantes et surtout originales. Bon qui de vous les portes aux prochaines averses?
Source : Havaianas