Lookés, bien finis et parfois avec un son correct, les casques audios dits tendance pullulent. Une nouvelle marque s’attaque au segment, avec des produits au design soigné, saupoudré de luxe.
C’est donc de Suède que nous vient la marque Molami. Elle se décrit elle-même comme l’initiatrice d’un nouveau concept : associer le monde de l’électronique et celui de la mode.
Bon, honnêtement c’est un peu pompeux, mais j’admets que le résultat est intéressant. La collection comprend 3 casques, deux mixtes et un clairement féminin. Bien que clairement, la cible soit avant tout la gent féminine. Priez pour qu’elle ne lise pas ce qui suit …
Ils ont tous en commun une finition exceptionnelle, un revêtement en cuir haut de gamme les recouvre. Des touches d’or 18 carats sont ensuite disposées à certains endroits. J’ai beaucoup aimé l’aspect cuir travaillé à la main et une découpe pas trop nette qui lui donne un charme certain.
Le premier est le Pleat, qui séduit avec son design en finesses et ses courbes accentuées. Parfait si vous portez les cheveux longs, ce casque saura les sublimer… Désolé, je dois être influencé par le texte vraiment “tiré à 4 épingles” du dossier de presse, mea culpa. J’oubliai, son prix est de 400 euros.
Le second produit est le BIGHT (150 euros). Il se veut aussi efficace qu’un casque intra-auriculaire, sans pourtant pénétrer dans l’oreille. En fait, il se place dans le creux du pavillon auriculaire. Et comme je ne l’ai pas testé, je ne me prononcerai pas sur la qualité du son, ni sur la stabilité du bébé.
Enfin pour le casque 100% féminin, imaginez un bandeau avec casque intégré. Voilà, vous venez de comprendre le principe.
Source : Molami
Photo : DR
1 commentaire
Bonjour, est-ce possible de savoir ce que vaut la qualité du son de ces casques? Merci pour votre aide!
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