Une gourmandise par jour 3/24, Bûche de Noël Sucre d’orge, gâteau régressif

par LeNomade
1 minutes Lire

Les fêtes sont l’occasion d’agapes mémorables, mais il y a aussi l’avant et l’après, sans parler de la Saint-Silvestre. Voici quelques idées de gourmandises aussi bien solides que liquides, ici la bûche de noël Sucre d’Orge du restaurant du Palais Royal.

unnamedTout d’abord, le regard…

Je n’ai jamais mis un pied au restaurant du Palais Royale, mais sa bûche de Noël me donne très envie de la goûter et qui sait découvrir le lieu et sa carte. La pâtisserie s’inspire du Conte Hansel et Gretel. La bûche prend la forme d’un sucre d’orge de Noël, tout en rouge et blanc. Si vous n’en salivez pas d’avance, c’est que vous avez perdu votre âme d’enfant.

Vient le goût…

Le jeune chef Philip Chronopoulos allie au sein de sa bûche Sucre d’Orge une mousse coco, un crémeux passion et une mousse au chocolat blanc sur un biscuit cuillère. La version XXL de la Sucre d’Orge profite en plus d’un croustillant praliné feuilleté.

Avant de craquer de nouveau ?

Ce Sucre d’Orge qui joue la carte des saveurs exotiques dans un habillage très « Noël » est à découvrir, presque sans risque de déception. Heureusement que c’est une édition limitée à la période des fêtes…

 

Nom : Bûche de Noël Sucre d’orge Restaurant du Palais Royal

Nombre de personnes : 6 à 8 personnes

Prix : 90 euros sur commande à retirer au restaurant

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus