Noël approche ! Si vous hésitez encore ou ne savez pas quoi offrir à un enfant ou un grand voir très grand gamin ? Voici mes coups de cœur jouet, dont le Bionic Bird.
Voler par procuration à l’aide de la plus belle et réaliste reproduction mécanique d’un oiseau. Le tout contrôlé via son smartphone avec des commandes désarmantes de naturel.
Après avoir joué ?
L’objet est beau, mais semble fragile pourtant dès les premiers essais, les viennent les premiers crashs. Privilégiez les espaces dotés d’une belle et épaisse herbe pour amortir les chocs. Pourtant, pas d’inquiétude, le Bionic Bird se révèle au final solide. Il y a deux possibilités de contrôle, utiliser son smartphone comme une baguette magique l’oiseau suivra le mouvement de votre main. Ou via l’écran tactile avec une reproduction de manette de contrôle. La première a ma préférence, plus magique, poétique même. LE voir voler, le contrôler me fait regretter que Léonard de Vinci ne l’ait jamais testé… À noter, une autonomie d’environ 10 minutes et l’œuf qui accompagne le Bionic Bird est autant un support de charge, qu’une batterie de recharge mobile.
Même ma fille de 3 ans a réussi à le faire voler et presque lui donner une trajectoire stable. Adultes et enfants (mais plus à partir de 6 ans selon moi) devront s’entraîner un peu, mais très vite le plaisir vient et partager un Bionic Bird devient un plaisir. Au point que l’achat d’un second est à concevoir. Mais à 99 euros pièces, c’est tout de même plus un jouet pour grands enfants, mais les petits en seront jaloux.
Nom : Bionic Bird
Âge conseillé : 8 ans et plus
Prix : 99 euros pièce