Noël approche et vous manquez d’inspiration face aux cohortes de jouets en magasin ? Je partage avec vous mes coups de cœur et vous propose de jouer à 3 jeux de société pop culture, de quoi animer vos soirées à travers de mondes intergénérationnels.

3 jeux de société pop culture

Pictionary Air Star Wars

à partir de 8 ans, 29,99 euros

Jouez au célèbre jeu de dessin tout en plongeant dans l’univers des Jedi. Chaque équipe pourra choisir un compagnon droïde ! Le jeu comprend des cartes indices de deux niveaux de difficulté, avec des références à tous les films Star Wars, La Guerre des clones et The Mandalorian sont bien de la partie, un kit idéal pour défier les fans absolus comme les simples amateurs de la saga !

Disponible chez :

Funkoverse Marvel

à partir de 10 ans, 40 euros

Dans le jeu de stratégie Funkoverse, vous associez vos superhéros préférés pour affronter les super-vilains. À chaque tour, vous choisissez l’un de vos héros et effectuez deux actions. Chaque personnage a accès à des actions de base comme le déplacement et les défis, ainsi qu’à plusieurs capacités uniques. Mais ces dernières ne peuvent être exécutées qu’en dépensant des jetons de capacité.

Disponible chez :

LE GRAND JEU OFFICIEL NARUTO AU SECOURS DE KONOHA

à partir de 8 ans, de 3 à 6 joueurs, 16,95 euros

Coopérez pour réussir les missions qui feront de vous des ninjas à la renommée intemporelle. Pour cela constituez la meilleure équipe de ninjas pour réussir vos missions et sauver le village de Konoha. Un jeu d’équipe qui demande une réelle coopération communication, sans trop en dire. Un jeu qui fera le bonheur des fans de NARUTO, qui pourront enchaîner des parties d’en moyenne 20 minutes.  

Disponible chez :

Alors vous jouez en famille ou entre amis ? Dites nous tout ?

Photos : DR

Fabricants : 404 Edition, Mattel, FUnko