3 jeux d’enquêtes pour être plus fort que Sherlock Holmes : l’idée jouet du jour 9/24

par LeNomade
3 minutes Lire

Noël approche et vous manquez d’inspiration face aux cohortes de jouets en magasin ? Je partage avec vous mes coups de cœur et ce jour je vous propose 3 jeux d’enquêtes pour être plus fort que Sherlock Holmes.

3 jeux d’enquêtes que vous ne trouverez pas élémentaires

Les jeux d’enquête sont une excellente occasion de faire travailler ses méninges, son sens de l’observation et résoudre des crimes ou des énigmes. Que vous soyez solidaire ou adversaire, le plaisir et les rires seront toujours au rendez-vous.

The Key

LeNomade | NomadeUrbain.fr 1 à 4 joueurs, 21,99 euros

Dans THE KEY, vous êtes projeté dans un monde d’enquêtes passionnantes et variées. Après trois premiers opus à succès, découvrez les deux nouveautés que sont Casses en série au Royal Casino et Évasions à la prison Strongwall. Les énigmes sont Légion et les 9 scénarios inclus dans chaque boîte permettent de multiplier le plaisir dans le temps.

Disponible chez :

Echoes L’Anneau

LeNomade | NomadeUrbain.fr 1 à 4 joueurs, 10,99 euros

Le mystère de l’anneau maudit resurgit, contenant un lourd secret datant de plus d’une centaine d’années. Vous allez devoir le découvrir, le maîtriser, mais ici en plus des cartes, vous avez droit à du son. En effet, les joueurs auront le don d’entendre les échos du passé. Cela s’exprime sous la forme de dialogues, de musiques et des bruits mystérieux et parfois qui donnent le frisson. Un jeu d’enquête audio qui assure une immersion profonde, autant que l’intrigue est prenante.

Disponible chez :

Cluedo édition Menteurs

LeNomade | NomadeUrbain.fr 2 à 6 joueurs, 29,99 euros

Après le Monopoly, le Cluedo connaît aussi son édition Menteurs. Les joueurs ont à leur disposition 6 cartes Mensonge et 6 cartes Vérité, pour découvrir qui a tué Le docteur Lenoir. Si un joueur soupçonne un mensonge, il peut appuyer sur le bouton Menteur. La vérité ne sera pas encore dévoilée, mais une carte Indice sera révélée. Il faut apprendre à bluffer, mentir, manipuler pour devenir un enquêteur assez retord pour découvrir l’assassin.

Disponible chez :

Qui sera le meilleur enquêteur ?

Photos : DR

Laisser un commentaire

[script_13]

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus