À mon âge, ranger mes Legos est assez simple, une fois montés, je leur trouve un espace pour bien les exposer. Par contre, si vous avez des enfants, vous savez parfaitement que les choses sont différentes. BYGGLEK est peut-être la solution ludique pour vous accompagner dans la bataille du rangement de la chambre.

Le jeu devient l’ami de l’ordre

Ikea et Lego semblent convaincus que le jeu améliore le quotidien à la maison. Pas sûr que tous les parents soient d’accord avec cette affirmation. Si le jeu permet aux enfants d’apprendre et de grandir, enfants et adultes peuvent avoir une vision différente quand il s’agit de créativité et de jeu au cœur de la maison. Là où les adultes ont souvent besoin d’organiser, de structurer, les enfants, eux, cherchent un environnement créatif et stimulant en jouant, en faisant une pause, et en reprenant là où ils se sont arrêtés. Parfois des jours après, laissant au sol leur création inachevée.




Selon Ikea, en rangeant et réorganisant l’espace de jeu des enfants, les parents ne permettent pas à leur créativité de s’exprimer pleinement… Je passe sur un certain scepticisme, car la créativité débridée et sans responsabilité me semble aussi problématique. Mais ce qui compte à mes yeux c’est le résultat final et j’admets que le fruit de la réflexion de Ikea et Lego, BYGGLEK, est très séduisant.

BYGGLEK, une boite pour les ranger tous ? Non pour créer encore plus !

Ainsi, IKEA et le groupe LEGO ont décidé de créer une solution de
rangement qui offre une expérience ludique. Les boîtes de la collection BYGGLEK sont équipées de tenons LEGO sur les côtés et le couvercle et peuvent ainsi s’intégrer au jeu comme base de construction. Les enfants
peuvent aussi y ranger à l’intérieur les histoires qu’ils ont imaginées, ou bien présenter fièrement leurs créations sur le couvercle. Deux modèles, l’un de 26 x 18 x 1 cm pour 12;99 euros

et un second de 35 cm x 26 x 12 cm pour 14,99 euros.

Un set de trois boites est aussi proposé pour les plus organisés. Il comptend une boite de 17,5 x 12,7 x 5,9 cm et deux boites de 12,7 x 8,8 x 5,9 cm, le tout pour 9,99 euros.

BYGGLEK est également accompagné d’un set spécial de briques qui encourage le jeu et tente d’apporter du fun aux problématiques de rangement à la maison. Nous aurons à notre disposition 201 briques pour 14,99 euros !

Par contre, soyez patient, car la collection BYGGLEK sera disponible qu’à partir du mois d’octobre dans les magasins Ikea.

Kiea et Lego BYGGLEK, www.lego.fr, www.ikea.fr

Sources : Ikea et Lego

Photos : DR