Café de Flore x Marin Montagut : l’âme du Flore en objet

par LeNomade
2 minutes Lire

Café de Flore x Marin Montagut est une jolie histoire à l’aube du Printemps, qui fait fleurir une séduisante famille d’objets aussi floraux que parisiens.

Café de Flore x Marin Montagut: inspiration Saint-Germain-des-Prés

Ce lieu parisien légendaire et incontournable depuis 1887, Le Café de Flore est le lieu historique. Où se fréquente un subtil mélange d’artistes, d’écrivains, d’intellectuels, de journalistes, politiques, stylistes ou « grands patrons ». Sans oublier de fidèles habitués qui y dégustent un café pot, un club sandwich ou un verre de champagne.

Passionné depuis toujours par les lieux mythiques qui composent sa ville de cœur. Marin Montagut affectionne particulièrement cette institution de Saint Germain-des-Près. Il est, devenu son cadre de prédilection pour peindre et laisser libre cours à son imagination.

Café de Flore x Marin Montagut
LeNomade | NomadeUrbain.fr

Pour cette collection exclusive, Marin a réinterprété à travers ses aquarelles les iconiques du Café de Flore. Ainsi, nous avons le guéridon, la chaise de bistrot, un roman de Simone de Beauvoir — grande habituée de cette institution — que l’on retrouve sur un foulard en soie. À cela s’ajoute le célèbre menu détourné en carnet de notes.

Café de Flore x Marin Montagut
LeNomade | NomadeUrbain.fr

L’artiste s’est également amusé avec les trompe-l’oeil en dessinant le fameux croissant au beurre, les incontournables oeufs à la coque ou le chocolat chaud que l’on retrouve sur un set de table et un plateau.

Cette collection se compose notamment de pièces en porcelaine émaillée. Les moules proviennent des pièces originales en argent du Café de Flore, tels que le plateau rond et la théière. La section des arts de la table en porcelaine se compose de : 3 tailles de mugs, de 4 modèles d’assiettes, d’un ramequin et d’une coupelle. Sans oublier un verre soufflé à la bouche et peint à la main dans les ateliers parisiens et un set de table qui est fait à Paris. Succombez également à un foulard en soie confectionné à Lyon. Ou aucarnet fait à Paris inspiré du célèbre menu du café avec les tranches dorées à chaud.

Source : Café de Flore

Photos : DR

You may also like

Laisser un commentaire

[script_13]

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus