Je vais vous parler ici d’un de mes calendriers de l’avent préféré, si ce n’est le meilleur chaque année… Enfin si vous êtes amateur de bière ! Berry Christmas est la création annuelle du site Saveur-biere.com et cette année c’est un véritable tour du monde de 24 bières qui nous est proposé.

Beer Christmas, passion houblon

Ce calendrier est une invitation au voyage, il nous embarque dans un réel voyage brassicole. L’occasion de découvrir des brasseries du monde entier et leurs spécificités. Il est le fruit d’une année quête, celle de la découverte gustative. Cela se matérialise par 24 bières, une par jour jusqu’au 24 décembre, pensées et brassées uniquement pour le Beery Christmas. Au passage vous visiterez 14 pays et 28 brasseries !

Chaque maison sélectionnée l’est pour une particularité, cela va du travail en barrique, à des fermentations ou ingrédients originaux. Vous pourrez ainsi déguster, entre autres, l’originale IBIMI Wild Beer, une création qui fait ressortir le piquant et le juteux de la canneberge associé à de la coriandre.




Dessiné par Vincent Lelièvre, un artiste passionné de l’univers urbain et à la poésie. Cela donne cet élégant calendrier de 15 kg et de 49,8×34,3 x 26,8 cm. Il est imposant, donc autant qu’il soit beau non ? Pour terminer ce tour du monde brassicole, utilisez l’appli dédiée. Chaque jour vous pourrez découvrir des conseils de dégustation, des explications sur l’univers de la bière et pour chaque brasserie son histoire, ses points forts. Un guide de voyage brassicole, sans quitter mon sofa.

Commercialisé au prix de 69,99 euros sur le site saveur-biere.com, le Berry Christmas est livré en moins d’une semaine. Je suis impatient que le 1er décembre arrive… Seul bémol, si vous vivez avec une personne qui aime la bière, il faudra partager…. Le mieux est peut-être d’en prendre deux…

Source : Saveur-Biere.fr

Photo : DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *