Sommaire
En quête d’un spiritueux original pour les fêtes, d’un breuvage brassé, voire sans alcool ? Mon coup de pouce, partager avec vous quelques coups de cœur. Ce jour, je vous propose de découvrir Celosa de la Maison Spirit Brothers, une téquila délicatement rose et aussi subtilé que punchy.
Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Spirit Brothers : attachez vos ceintures et préparez vos verres
L’histoire de cette maison est celle de deux amis avec une expertise réelle de l’univers des spiritueux (LVMH, Stoli) et une passion pour la qualité. Hugues Pietrini et Georges Alexandre Congost font des spiritueux, comme d’autres de la haute couture. Des produits de grande qualité, aux origines certifiées et aux modes d’élaboration irréprochables, que les deux compères dénichent à travers le monde.
Cette tequila s’inspire du caractère de la déesse Tlanchana, Celosa, qui veut dire «jalouse». Cela nous donne une tequila joven ultra premium 100% naturelle. Qui se compose à 100% à partir d’agave bleu Weber de 7 ans d’âge. Elles sont directement cultivées à la main sur les hautes terres de l’État Jalisco au Mexique.
La couleur rosé naturelle de cette tequila intrigue, tout autant que sa finale soyeuse. Le résultat de l’alliance entre une tequila blanco d’exception et l’essence pure du raisin Merlot. Elle est délicate au regard et en bouche. Puis offre toute la puissance de la tequila, avec un aspect soyeux qui séduira les palais délicats ou non.
Une union de la puissance, de la douceur, du jeu et du regard qui fera sensation dans votre bar et les palais. Un produit rare qui est disponible chez quelques cavistes pour 159 euros.
Photos : DR
Maison : Spirit Brothers