Avec sa Circle SuperNatural Runner, la maison française dévoile sa première paire de running, conçue en économie circulaire et entièrement fabriquée en Europe à partir de matériaux biosourcés, biodégradables et recyclables, pour un bilan carbone le plus réduit possible, sans rogner sur la performance.

Circle SuperNatural Runner :

La marque écoresponsable de sport et de lifestyle française Circle s’attaque donc à sa première paire de chaussures de running. La maison a décidé de produire la paire la plus performante possible, tout en étant réellement écoresponsable.

En effet, la SuperNatural Runner est basée sur un biosourcage vertueux à chaque étape de son cycle de vie.

  • La partie supérieure de la chaussure est faite de 65 % de laine mérinos. Une matière naturelle, biodégradable, qui ne libère pas de micro-plastiques.
  • La tige de la chaussure est labellisée par The Woolmark Company. Ce qui signifie qu’elle répond à des critères de haute qualité et de durabilité.
  • Le reste de la partie supérieure est réalisé à 35% en fibre de bois. Un matériau très résistant et léger appelé aussi Tencel.
  • La semelle intermédiaire se compose d’huile de ricin produit par Arkema. Qui présente des qualités de souplesse, de légèreté, de résilience et de mémoire de forme optimale.

Chaque élément composant la SuperNatural Runner doit faciliter la fin de vie du produit, sans générer de déchets. Ainsi, la partie supérieure est biodégradable et régénérative. Tandis que la semelle peut être entièrement recyclée, sans pour autant perdre ses propriétés techniques. Ces spécificités assurent à la paire un impact CO2 inférieur de 75 % par rapport à une paire classique.

Un circuit court européen

Circle se targue de proposer la première paire de running totalement écoconçue en Europe. En effet, le développement et l’assemblage des différentes parties ont été réalisés en Italie, France, Allemagne et Portugal. Dans une démarche de sobriété écologique, la SuperNatural Runner de Circle est disponible uniquement sur précommande pour limiter la surproduction.

Elle est disponible en précommande sur le site de Circle Sportswear à partir de ce jour janvier dans trois coloris : Natural (blanc), Gazon (Vert) et Noir, au prix de 150 € au lieu de 200 €.

Une paire qui affiche un impact CO2 inférieur de 75 % à une paire classique. Alors ? Prêt à courir écoresponsable ?

Photos : DR

Source : Circle