Citroën C3 Saint James, c’est l’union de deux entreprises centenaires, un savoir-être et un savoir-faire français. Elle risque de faire chavirer bien des cœurs.

Citroën C3 Saint-James, inspirante et inspiration bretonne

Copyright Maison Vignaux @ Continental Productions

La Citroën C3 est le best-seller de Citroën dans le monde. Berline polyvalente, elle est dotée d’une signature graphique à part, une morphologie véritablement unique sur un marché très stéréotypé. L’association avec Saint-James ne change en rien ses lignes mais la robe elle…

Citroën C3 Saint-James, l’extérieur

Copyright Maison Vignaux @ Continental Productions

Basée sur le niveau haut de gamme Shine, l’édition limitée Saint James s’habille d’un toit bi-ton (noir ou blanc). Il s’associe au Pack Color White et pour satisfaire les goûts de chacun. Elle est disponible avec toutes les teintes C3 (Rouge Elixir, Noir Perla Nera, Gris Acier, Gris Platinium et Blanc Banquise).

S’ajoute à cela des jantes alliage 16’’ Hellix Diamantées pour renforcer son caractère. Elle s’identifie immédiatement par un sticker de toit, aux couleurs bleu, blanc, rouge signé Saint James. On retrouve également sa signature sous chaque rétroviseur via un badge sur plaque métallique exclusif.

Copyright Maison Vignaux @ Continental Productions

L’édition limitée se dote également d’un sticker de custode spécifique aux couleurs de la marque normande, assorti au sticker de toit. Tous ces détails subtils soulignent la silhouette de C3.




Citroën C3 Saint-James, l’intérieur

À l’intérieur de cette édition limitée, C3 offre une ambiance spécifique Saint James. Ses occupants profitent du meilleur confort avec ses sièges Advanced Comfort. Ils s’habillent d’un garnissage gris, un bandeau décoratif chevronné et étiqueté Saint James en partie supérieure vient souligner le dossier. Une surpiqûre rouge au-dessus de ce bandeau évoque les bobines de laine et la rayure de la célèbre marinière.

Cette bande décorative, que l’on pourrait retrouver sur les coudières des pulls normands, est un réel clin d’œil mode est apporté par . Cette édition limitée habille ses sièges de la tête aux pieds avec une surpiqûre blanche qui ressort sur la partie basse de l’assise et vient rappeler le contour des surtapis spécifiques Saint James.

Surpiqûre blanche que l’on retrouve également sur la planche de bord. Il apporte, aux côtés des contours chromés du levier de vitesse, une touche de raffinement supplémentaire. Une sangle de porte décorative bleue et rouge avec son bouton pression Saint James s’intègre dans l’habitacle comme au niveau du panneau de porte conducteur. Sous le levier de vitesse une plaque reprenant le logo Saint James, indissociable du Mont Saint-Michel.

Une édition limitée à 350 exemplaires sur C3, si vous voulez la votre mieux vaut vous dépêcher !

Source : Citroën

Photos : Maison Vignaux @ Continental Productions

Laisser un commentaire