Voguant entre le « time to party » et le « casual-sartorial », Daniel Hechter lance sa capsule écoresponsable DH ECO, pour un style décontracté et écoresponsable.

Daniel Hechter DH ECO, la techno au service du look

Aux côtés de DH XTECH et de ses technologies textiles brevetées telles que DH2O ou encore 37° 5, cette gamme green se compose d’outerwear fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées, de polo en maille, coton ou fibre recyclés. Pour illustrer sa philosophie, la silhouette phare de cette collection est un costume. Un look en chanvre, fait d’une chemise à poches façon surchemise et d’un pantalon souple et droit. La coupe est simple, toute en élégance, laissez le bling-bling aux autres si c’est leur seule façon de briller.

Un des intérêts de cette collection est dans les processus de transformation des fibres et des tissus. Ainsi, la maison repense chaque phase de la fabrication. Du lavage, au délavage, en passant par les teintures, la maison optimise même la conversion des fibres naturelles en synthétique. Ensuite, les Lyocell, Tencel, chanvre, coton organique se mélangent à de la matière recyclée comme de la ouate en matériaux recyclés, la capsule DH ECO regorge de trames vertes.

DH ECO Jacket 239 euros et Daniel Hechter DH ECO Pants 129 euros

Source : Daniel Hechter

Photos : DR

Laisser un commentaire