Delivreetic, le livreur éthique de bouffe se lance en Mai à Paris.

par LeNomade
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Un nouveau venu dans le milieu de la livraison de repas à domicile ? L’idée peut déjà sembler casse-cou. Encore plus quand il met en avant une vision plus éthique de cette activité. Pourtant, Delivreetic relève le gant en apportant, sur le papier, l’éthique qui peut manquer à certains acteurs actuels.

Delivreetic dans les starting-blocks !

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Deliveroo, Uber Eats et Just Eat, le marché de la livraison de repas à domicile attise toutes les convoitises. À la veille de l’ouverture presque imminente des restaurants, DELIVREETIC veut réellement mettre la food tech au service des restaurateurs et des livreurs. Si la plate-forme se lance officiellement ce samedi 1er mai 2021. Elle sera réellement active avec plus de 20 restaurants parisiens pour commencer.

DELIVREETIC base sa stratégie et sa philosophie sur l’expérience et les difficultés des restaurateurs : perte de clientèle, manque d’organisation sur les plats emporté. Pour buter sur le plus symbolique et coûteux, des commissions qui peuvent aller jusqu’à 30 % du taux des commandes. Les trois entrepreneurs à l’origine de l’aventure, Fabrice Jean Baptiste Édouard, Jean-Noël Marcin et François Xavier Montigny veulent changer la donne en aidant à restaurer les marges et récompenser le travail des restaurateurs et livreurs à leurs justes valeurs !

Delivreetic, faire des livreurs et restaurateurs de réels partenaires

Pour cela, ils alignent les arguments suivants :

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  • 0.99 € TTC de frais de livraison quel que soit le montant du panier
  • 0% de commissions
  • Un modèle de tarification inédit, offrant une meilleure rémunération
  • Pourboire dématérialisé,
  • Un pass déjeuner pour les livreurs en plus de la mutuelle
  • Sans oublier, nos clients qui paieront, désormais le juste prix!
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Si on excepte la tarification proposée au livreur qui reste encore peu précis, la mutuelle et un pass déjeuné sont de bons points pour les livreurs. Le zéro commission rend l’attrait certain pour les restaurateurs. Deux éléments qui devraient intéresser et motiver les consommateurs qui sont très demandeurs de ce type de services. Tout en proclamant avoir un intérêt réel pour les conséquences sociales de leurs actions. À eux, à nous, de le prouver maintenant qu’un acteur plus éthique est là. Pour rejoindre Delivreetic, direction www.delivreetic.com dont l’appli sera disponible dès le 15 mai 2021.

Source : Delivreetic

Photos : DR

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