Le plastique est un fléau et si éliminer les pailles est relativement facile. Nous nous rendons compte chaque jour des difficultés qu’il y’a à en faire plus. La pandémie accentuant encore cela. L’association entre Eastpak x Vivienne Westwood propose d’apporter sa pierre à l’édifice avec une collection de bagagerie 100 % plastique océanique recyclé.

Eastpak x Vivienne Westwood aide à nettoyer les océans

Les océans reçoivent chaque minute 5 tonnes de déchets plastiques, pour un total de 8 millions de tonnes annuel. Un fléau qui se matérialise par de véritables continents de plastique se formant au milieu des océans. Ce qui a motivé cette collection capsule Eastpak x Vivienne Westwood. Chaque création a été réalisée à partir de bouteilles en plastique qui polluent chaque jour nos océans.

Le PET (soit polytéréphtalate d’éthylène), matière première recyclée, fut l’élément nécessaire à la fabrication du tissu principal ainsi que tous les accessoires qui composent la gamme. En prime, un sac réutilisable affichant les logos des deux marques est offert à l’achat de chaque modèle.

Durable et design 

Les imprimés colorés « Sea creatures » que l’on découvre dans cette collection avaient déjà été travaillés par la créatrice au travers de sa ligne personnelle Propaganda. Nous retrouvons ce design créatif parmi cinq pièces intemporelles de la marque Eastpak : Le VW PADDED, le VW THE ONE, le VW JESSICA et le VW TRANVERZ S. Reste à savoir lequel de ces modèles vous préférerez adopter cet hiver pour un look plus engagé signé Vivienne Westwood !

Source : Eastpak

Photos : DR

Laisser un commentaire