Peintre autodidacte, De Rrusie s’associe à la maison Fursac pour une collection capsule FURSAC x De Rrusiea aussi élégante que joueuse.

FURSAC x De Rrusie : de la toile de maître à celle du couturier

L’artiste s’exprime dans la peinture, réalisant des toiles aux couleurs profondes à partir d’émail, de peinture à l’huile, de gouache… Pour sa première incursion dans l’univers de la mode, De Rrusie applique sa créativité à 12 pièces de la collection.

Pour l’occasion, il investit plusieurs de ses outils de travail, dont la toile de peinture, en lin blanc. Elle sert ici à un vêtement qui évoluera avec son porteur. Au fil du temps et des activités que l’on pratique avec, il épousera notre personnalité.

Il a également conçu un costume en laine noire et porté avec un manteau de laine et cachemire. Ajoutez à cela des chemises à bas droit, dans des teintes évoquant l’univers créatif de De Rrusie, et des t-shirts imprimés ou à manches longues en nid d’abeille. Enfin, des accessoires, comme un foulard de soie imprimé d’une peinture de l’artiste.

L’ensemble de la collection sera mise en vente à l’automne 2022 dans six boutiques Fursac, à Paris, Londres, Genève et Anvers.

Source : Fursac

Photos : DR