Logitech G est l’une des références du gaming PC. Il annonce ce jour la Logitech G Pro X Superlight, une souris gamer nomade et surtout ultralégère !

Logitech G Pro X Superlight déjà testée sur le terrain

La Logitech G Pro X Superlight complète une offre déjà impressionnante du constructeur suisse. Pour nous « vendre » sa souris, il souligne qu’elle a été l’arme aux mains de ASTRALIS, le vainqueur de la finale de la PRO League saison 12 et de remporter le Championnat d’Europe de League Of Legends 2020.

Son design est très épuré voir un peu tristounet dans l’univers du gaming. Toutefois, son l’élégance de ses lignes en fait un bel objet, qui semble ergonomique et dont le dos s’illumine de bleu au niveau du logo G.

Aussi légère que rapide et précise

Ce modèle a été méticuleusement repensé pour réduire le poids tout en améliorant ses performances. Mission réussie avec 63 grammes sur la balance !

De grands patins en PTFE sans additif sont en dessous. Ce qui rend quasi-inexistant les frottements.

Coté précision, Logitech mise sur son nouveau capteur maison le HERO 25 K G à 25600 DPI. Le constructeur le présente comme le premier capteur de souris de niveau sub-micronique de l’industrie. Il est en théorie capable de suivre les mouvements au micron près (environ 1/50 de l’épaisseur d’un cheveu humain) sans compromettre la précision.




L’endurance n’est pas un vain mot

Le capteur HERO 25K utilise un système de gestion de l’alimentation intelligent qui ajuste le débit d’images en continu en fonction des mouvements de la souris. Tout en conservant les meilleures performances, ce système réduit la consommation au minimum. Ce qui est d’autant plus important que la souris est sans-fil, avec l’excellente connectivité LIGHTSPEED 2,4 GHz. Résultat, nous devrions pouvoir jouer jusqu’à 70 heures sans avoir à la recharger.

J’aime bien ce petit mulot gamer, élégant, discret et sur le papier très performant. Il ne reste plus qu’à la tester ! J’oubliai, la Logitech G PRO X Superlight est disponible en précommande sur Logitech.com pour 149,99 euros en noire ou blanche.

Source : Logitech

Photos : DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *