Confinement et COVID-19 oblige, les événements Tech et gaming de la fin d’année sont tous annulés. Ne nous laissons pas aller à la sinistrose et Intel et ESL vont nous y aider avec la première édition du Grand Festival Gaming. Le jeu vidéo vu par le prisme des technologies et des start-up.

Grand Festival Gaming, conférences, gaming et passion

Il s’agit d’un événement 100 % digital, accessible à tous et diffusé en direct sur quatre chaînes Twitch thématiques. Parmi elles, une chaîne entièrement dédiée à l’innovation et la technologie, en partenariat avec VivaTech et Labo Fnac. Elle proposera tout un cycle de conférences, de masterclass et même un challenge de startup sera au programme. Le Grand Festival Gaming aura lieu du mercredi 18 au dimanche 22 novembre

Chaque jour, un thème structurant pour l’avenir du secteur servira de fil rouge. Comment la 5G peut révolutionner le Gaming ou encore comment la technologie permet d’améliorer considérablement les performances des joueurs Esport ? Pourquoi ne pas défricher comment sport et gaming peuvent partager leurs terrains de jeu ? L’intelligence artificielle dans le jeu vidéo sera étudiée. Le big bang de l’eSport, l’apprentissage et le gaming ou encore la place des femmes dans le secteur sont également des sujets traités. Les bénéfices d’une connectivité maximum (5G, Wifi 6) pour une latence minimum seront également traités. George Woo et Troy Severson (Intel) et Craig Levine (ESL) reviendront 20 ans de collaboration et comment la technologie a fait évoluer le jeu vidéo. Kayane et d’autres intervenants parleront aussi de la santé et du gaming !




Intel, ESL, Vivatech, Game One et bien d’autres partenaires

Enfin, Intel proposera des émissions thématiques tout au long du Grand Festival Gaming sur cette chaîne. Rétrogaming avec Recalbox le 19 novembre, puis le PC en tant qu’œuvre d’art avec des invités moddeurs de talent le 20. Le samedi 21 sera consacré à la thématique Sport et Gaming, avec l’intervention de sportifs et esportifs de haut niveau, et la semaine finira en beauté avec un match amical PC contre Console, argumenté par des experts techniques et des invités passionnés !

Un événement gaming qui explore le secteur par le prisme des nouvelles technologies et une touche de futurologie passionnante. Pour plus d’information, je vous renvoie vers le site officiel de l’événement.

Source : ESL Gaming, Intel, Vivtach

Photos : DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *