Vous avez dégoté un vieux transistor radio dans le grenier de vos grands-parents ou sur une brocante ? Les plus vintage, ceux des années 20,30 ou plus, mais 100 % analogique, sans une once de connectivité et surtout un charme fou. Mais au-delà de la déco, il reste l’usage. C’est là que Sarah Neron a la bonne idée de créer HELEOR.

Révolution de la beauté intérieure et respect de celle extérieure

Cette jeune startup de Carcassonne rénove et modernise d’anciennes radios TSF des années 30 à 60 pour en faire des objets d’art utiles. Le principe est simple, après réalisation d’un devis vous envoyez le poste radio à l’entreprise. Une fois en atelier, HELEOR opère la transformation :

  • Il vide de son électronique et les composants donnés à des collectionneurs.
  • HELEOR ajouté un module électronique, constitué d’un ampli 50W disposant d’une connexion Bluetooth et Mini Jack pour faciliter la lecture des musiques.
  • Le son de chaque poste est optimisé via l’intégration, selon la taille du produit, d’ un haut parleur 40 Watts ou 100 watts.
  • De la mousse alvéolée renforce l’isolation.
  • Coté design, nettoyage, ponçage et vernissage dans le respect de la matière, en utilisant des produits et méthodes écoresponsables.
  • Les tissus sont nettoyés.
  • Le bouton en façade retrouve sa fonction première d’allumage et réglage du volume.
  • Un rétro éclairage s’ajoute au cadran et j’admet l’effet « waouh » est saisissant.

Les appareils sont garantis 2 ans, prix de la restauration sur devis (à partir de 500 euros).




Le vintage connecté sans chiner

Vous n’avez pas d’anciennes radio TSF HELEOR propose sur sa boutique différents modèles déjà rénovés disponibles à la vente sur sa boutique. Parmi les bijoux acoustiques proposés ;

La radio vintage Bluetooth Philips 470 A, de 1938 en bakélite marbré, pour 790 euros.

Radio vintage Bluetooth Sonora Excellence 301, un joyaux de 1948 inspiré des calandres des voitures de luxe américaine, comptez 1 150 euros.

Vous n’avez plus qu’à choisir et vous faire plaisir. Certes, le budget n’est pas anodin mais il donne accès à des produits unique, rare et totalement intégré à l’univers connecté moderne. Sans oublier que la partie son est aussi remise à jours pour éviter tout grésillement de haut-parleur trop âgés.

Pour en découvrir plus rendez vous sur le site www.heleor.fr/postes radio vintage bluetooth

Source : Heleor

Photos : DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *