Hommage à Pokémon

Alors que les Pokémon fêtent leur 25e anniversaire, cela est aussi un coup de vieux pour les quarantenaires qui ont joué aux premiers jeux sur Game Boy, regardé les premiers animés. Les plus jeunes eux n’ont pas tous une connaissance des origines, de l’histoire de ces merveilleuses créatures. Le livre d’Ynnis Édition, Hommage à Pokémon les Origines de la Saga se veut une plongée au plus profond de l’univers et l’histoire des Pokémons.

Hommage à Pokémon les Origines de la Saga, à deux doigts de l’encyclopédie !

Je suis devant une chronique passionnée du journaliste Pedro Silva. Il revient sur tous les aspects de l’histoire de Pokémons. L’auteur commence avec les Scarabées et Monstres de Poche qui sont leurs ancêtres communs. Il traite ensuite de chaque génération bleu, jaune, rouge, perle, diamant. Chacune est analysée chronologiquement avec moult détails. Il traite aussi bien des évolutions, des constantes, des anecdotes et cela en profondeur.

L’ensemble s’entrecoupe d’articles sur les machines Nintendo, intimement liées à la licence, les cartes à joueurs, les animés, bref rien n’échappe à l’analyse de Pedro Silva. Mon principal regret, il s’arrête aux dernières versions Wii-U et DS et fait donc l’impasse sur les dernières évolutions liées à la Nintendo Switch.




Hommage à Pokémon les Origines de la Saga, mon Avis

Un travail de documentation complet et précis qui nous transporte dans l’univers, l’ADN de la saga Pokémon. Si on excepte l’absence des évolutions liées à la Switch. Mon autre regret est qu’il aurait mérité une version au format plus grand pour laisser plus de place à l’illustration.

14,95 euros, Ynnis Edition

Informations

A l’écriture : Pedro Sylva

Format : 270 x 200 mm Broché

Nombre de pages : 128

Photos : DR